Tests et Dossiers

Sony Xperia Z VS HTC One : Un match serré

Au niveau de l’autonomie de la batterie

Comme dit précédemment, les deux Smartphones n’offrent pas l’option de la batterie amovible. Il ne sera donc pas possible d’utiliser une batterie de rechange. Toutefois, chacun d’eux offre une bonne autonomie, avec une batterie de 2330 mAh Li-Ion pour le Sony Xperia Z contre 2300 mAh Li-Polymer pour le HTC One.

Si le HTC One affiche une valeur sensiblement inférieure, il a pourtant conçu un mode d’économie d’énergie (tout en stand-by, modération de la consommation du CPU) permettant une meilleure autonomie. Malgré cela, le Sony Xperia Z affiche de meilleures performances grâce à une meilleure gestion de l’autonomie, surtout lorsqu’on choisit le mode Endurance permettant une différence notable en mode stand-by.

test htc one 4

Une petite avancée de plus donc, pour le Sony Xperia Z, qui va encore être confirmée au niveau de l’autonomie en conversation. En effet, si le HTC One affiche une autonomie impressionnante de 13h38mn, juste derrière le Samsung Galaxy S4 (13h53mn), le Sony Xperia Z enfonce le clou avec une autonomie de 16h03mn !

Par contre, l’autonomie du HTC One en navigation sur le Web surclasse tout, avec ses 9h58mn, ce qui le place juste devant l’iPhone 5 (9h56mn), et loin devant le Sony Xperia Z avec ses 6h37mn. Idem en mode lecture vidéo : le HTC One fait quasiment deux fois mieux que le Sony Xperia Z, avec une autonomie de 10h02mn contre 5h39mn.

test sony xperia z 4

Ainsi, au bout de ce second round, on peut dire que le HTC One a totalement comblé son petit retard, et a même pris une légère avance avec sa grande endurance. Légère, car le Sony Xperia Z a fait mieux au niveau de l’autonomie en conversation.

Related Articles

Dois-je craquer pour le Galaxy Note 2 ou attendre le Galaxy S4 ?

Olivier

[Dossier] Pourquoi le Sony Xperia Z est bien meilleur que l’iPhone 5?

Frederic

Androradio transforme votre téléphone en Juke Box !

26 comments