Tests et Dossiers

Mspy avis : Mon avis détaillé sur ce logiciel espion !

mspy-avis-pgp

Il y a de très bonnes raisons pour utiliser un logiciel espion et la meilleure d’entre elle est la protection de nos enfants. On peut aussi s’en servir pour tracker les déplacements de nos employés ou encore contrôler le smartphone de la personne qu’on aime (tout en restant dans la légalité). Un logiciel est particulièrement efficace pour toutes ces situations, c’est Mspy !

Après quelques semaines de test, je vous donne mon avis sur cet outil de surveillance puissant et complet. Fonctionnalités, utilisation, installation, je vous dis tout ce qu’il faut savoir avant de souscrire un abonnement.

Mspy, c’est quoi ?

mspy avis

Depuis plus de 10 ans, la société Mspy propose des solutions de surveillance numérique pour permettre aux particuliers et aux entreprises, de contrôler des appareils mobiles ou des ordinateurs. Utilisé dans 200 pays et avec 400 000 utilisateurs, Mspy peut se venter d’être le leader mondial du logiciel espion.

L’outil est présenté comme une solution de contrôle parental, qui vous permet de savoir absolument tout ce qui se passe sur les smartphones de vos enfants. Une fois installée sur un mobile ciblé, l’application est complètement invisible et vous avez accès depuis le site Mspy ou depuis l’application de contrôle, à l’ensemble des événements du smartphone espionné.

MSpy fonctionne aussi bien sur iOS que sur Android, et il faut prendre un abonnement pour chaque appareil qu’on souhaite espionner.

Des fonctionnalités très nombreuses

La force de MSpy, c’est de proposer un nombre de fonctionnalités très important. Il y a régulièrement de nouvelles mises à jour pour améliorer les performances du logiciel, ajouter des accès à de nouvelles messageries, etc. C’est moins complet que FlexiSpy, mais pour un prix bien plus accessible.

La géolocalisation

mspy avis

C’est sûrement l’une des fonctionnalités les plus courantes pour un logiciel espion, mais c’est surtout un outil très rassurant pour les parents. Vous pouvez savoir à tout moment, en temps réel, où se trouve le smartphone ciblé. On va obtenir un tracé des itinéraires pris par nos enfants, et voir tous les lieux qu’ils ont visité.

Mieux, Mspy vous permet de créer des zones d’alerte ou des barrières virtuelles, un peu comme le propose SpyMyFone, mais avec plus de facilité. Ainsi, vous pouvez être immédiatement informé si votre enfant sort de l’école ou se rend dans un quartier où il n’a pas le droit d’aller.

Cette fonction est évidemment parfaite pour vérifier que votre employé est bien chez un client, et pas en train de bronzer à la terrasse d’un café. D’autres l’utilisent aussi pour vérifier que leur petite amie n’est pas sortie en boite ou que leur copain n’est pas chez son ex…

Gestion des appels et des SMS

Avec Mspy, vous accédez d’un clic à la liste des appels entrants et sortants du smartphone ciblé. Vous pouvez voir le nom et le numéro des contacts, la date, l’heure et la durée des appels. C’est la même chose pour les SMS, et vous pouvez lire l’ensemble des messages reçus ou envoyés.

Si nécessaire, vous avez la possibilité de bloquer certains contacts, pour qu’ils ne puissent plus joindre le numéro du smartphone espionné.

 

L’accès aux messageries des réseaux sociaux

mspy avis

Si Mspy est particulièrement puissant et qu’il rencontre un si gros succès, c’est essentiellement pour sa capacité à s’adapter à la plupart des messageries. Vous allez voir tous les messages envoyés ou reçus, sur les applications suivantes :

  • Facebook Messenger
  • Whatsapp
  • iMessage
  • Snapchat
  • Skype
  • Hangouts
  • Telegram
  • Line
  • Tinder
  • Kik
  • Viber
  • Instagram

Il ne manque quasiment rien et la plupart des messageries sont accessibles directement, sans avoir besoin de jailbreaker le smartphone, sur Android et iOS. Dans quelques cas, selon les smartphones, on n’accède pas à tous les messages, mais on aura toujours le nom du contact et les dates d’utilisation de la messagerie.

On a testé sur Messenger, Skype, Line et Whatsapp, et ça marche à la perfection. Tous les messages étaient lisibles, et on peut voir aussi les photos, les fichiers audios ou les vidéos échangés. On ne trouve pas plus complet pour espionner les messageries des réseaux sociaux.

Contrôle des applications

Vous pouvez voir toutes les applications téléchargées sur le smartphone espionné, mais également le temps d’utilisation. C’est un bon moyen pour vérifier si votre enfant n’utilise pas des applications qui ne sont pas de son âge, ou s’il passe trop de temps sur Clash Royale ou PUBG Mobile au lieu de faire ses devoirs. C’est sympa aussi pour vérifier que votre employé ne drague pas trop sur Tinder au lieu de travailler.

Si on estime qu’il y a un danger ou un temps d’utilisation beaucoup trop important, alors on peut tout simplement décider de bloquer l’application, qui ne sera alors plus accessible depuis ce smartphone.

Visionnage des photos et des vidéos

mspy avis

Vous accédez tout simplement à l’ensemble des photos et des vidéos de la galerie du smartphone. Là encore, ça fonctionne parfaitement et on retrouve absolument tous les médias, y compris les screenshot ou les documents envoyés sur les applications de messagerie.

Toutes les activités sur internet

L’ensemble de l’historique de navigation est visible. On vérifie ainsi que notre enfant ne s’informe pas sur des sites dangereux, qui pourraient l’orienter vers des prédateurs sexuels ou vers une idéologie violente, raciste, homophobe, extrémistes, ou autres. Le cas échéant, vous pourrez bloquer l’accès à tous les sites que vous souhaitez

Si vous avez des craintes particulières, vous aurez aussi la possibilité de mettre en place une alerte par mots-clés. C’est un bon moyen de voir si un sujet obsède votre enfant. On va par exemple être alerté s’il y a une recherche régulière sur les drogues ou sur une idéologie extrémiste, etc. Vous serez informé en temps réel, dès qu’une alerte est déclenchée.

 

Quelques outils supplémentaires

  • Le keylogger : Il vous permet de voir tout ce qui est tapé sur le smartphone. C’est un bon moyen de savoir ce qu’un enfant écrit sur un forum par exemple, où sur une application de messagerie qui n’est pas encore compatible avec Mspy.
  • Les informations sur l’appareil : On va savoir le niveau de batterie, s’il est actuellement connecté à internet, les spots Wi-Fi utilisés.
  • Alerte de désinstallation : Même si l’application est invisible sur les pages principales d’un smartphone, on peut la retrouver dans les programmes et donc la désinstaller. Vous êtes immédiatement alerté si c’est le cas.

Une installation simple

La première chose à faire est de créer un compte sur le site Mspy. Tout est ensuite clairement expliqué. Il y a deux installations possibles, selon que vous souhaitiez espionner un smartphone Android ou un appareil iOS :

  • Pour Android : Vous devez avoir le smartphone entre les mains et télécharger l’application, puis entrer les identifiants que vous aurez obtenu lors de la création de votre compte. Ça ne prend que 5 à 10 minutes maximum.
  • Pour iOS : Vous n’avez pas besoin d’avoir le smartphone cible avec vous, il vous faut simplement les identifiants du iCloud. À noter tout de même que pour utiliser la totalité des fonctionnalités de Mspy, un iPhone ou un iPad doivent être jailbreakés.

Une utilisation simple et pratique

mspy avis

Une fois le logiciel espion installé, l’utilisation est vraiment très simple. Vous pouvez utiliser le tableau de bord depuis le site Mspy, ou bien télécharger une application de contrôle sur ce même site. Dans les deux cas, tout est intuitif.

L’ensemble des fonctionnalités sont sur le bandeau de gauche, et il suffit de cliquer pour accéder à ce qu’on cherche. Il y a toutes les messageries, l’historique des appels et des SMS, les mails, les photos et vidéos, en quelques secondes on obtient les informations qu’on veut.

La mise en place des alertes ne pose aucun problème particulier. On peut créer des barrières virtuelles pour la géolocalisation, avec des zones vertes où le smartphone doit rester et des zones rouges où il ne doit pas entrer. Dans les deux cas on est prévenu en quelques secondes par une notification.

Bref, l’utilisation est au top, on reçoit des mises à jour des événements toutes les 5 minutes, il y a donc un suivi sans relâche et très efficace. Au cours de ce test, nous n’avons pas eu le moindre problème de déconnexion avec les serveurs Mspy, le contenu du smartphone espionné était toujours visible.

Un support client au top !

Une fois votre abonnement pris, MSpy ne vous abandonne pas. Il y a plusieurs solutions pour contacter le support client et les conseillers se montrent toujours très réactifs. Le plus simple est d’utiliser le Chat Live, directement depuis le site. On obtient nos réponses en quelques dizaines de minutes la plupart du temps, et en français !

Deux services payants sont également disponibles :

  • Un support téléphonique disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
  • mAssistance : Une assistance VIP pour une installation sur-mesure du logiciel et une réactivité plus grande pour répondre à vos demandes via le Chat Live.

Mspy Avis : Le verdict !

C’est clairement l’un des logiciels espions parmi les plus puissants et les plus fiables. L’installation se fait très rapidement et on apprécie forcément que l’application soit invisible sur le smartphone cible. L’utilisation est très agréable, il y a un nombre de fonctionnalités assez énorme qui nous donnent quasiment accès à tous les événements et toutes les discussions passant par le mobile.

Mspy a plusieurs atouts, et le premier est sa fiabilité. Les serveurs sont sûrs et sécurisés, vous êtes seul à avoir accès aux données du smartphone espionné. Les mises à jour des événements se font toutes les 5 minutes, les alertes fonctionnent très bien, bref, on ne loupe absolument rien.

Le prix de l’abonnement (à découvrir ici) est très raisonnable par rapport à toutes les messageries qu’on peut espionner. Mspy est le leader mondial sur le marché du logiciel espion, et son succès est mérité. C’est clairement l’un des meilleurs !

Related Articles

Les 5 meilleures applications de stockage Cloud sur Android

Olivier

Les 5 meilleurs Smartphones Android des mois d’Octobre et Novembre 2013

Olivier

Test Samsung Galaxy Tab 10.1

Olivier