Actualité

Google lève le voile sur les spécifications des Google Glass

Google glass officielles 3

Très attendu depuis l’année dernière lors de l’annonce de son “projet Google Glass”, le géant de Mountain View a enfin levé le voile sur ses lunette à réalité augmentée. En effet, Google a officialisé les caractéristiques techniques de ses Google Glass. Sans plus attendre, voici donc les spécifications de ces fameuse lunettes :

  • Appareil photo : 5 mégapixels avec enregistrement vidéo HD de 720p
  • Audio : à conduction osseuse
  • Connectivité : Wi-fi – 802.11b/g / Bluetooth
  • Stockage : 16 Go au total, dont 12 Go sera synchronisé avec Google Cloud Storage
  • Batterie : une autonomie d’une journée en usage normale. Par contre, certaines applications comme l’enregistrement vidéo ou encore l’utilisation du Hangout peuvent avoir une répercussion sur l’autonomie de celle-ci.
  • Chargeur : la batterie des Google Glass pourra être chargée via un port micro USB. Bien qu’il existe plusieurs chargeurs proposant la charge via ce port, il est fortement conseillé d’utiliser le chargeur fourni avec l’appareil pour assurer la longévité des lunettes.
  • Compatibilité : les Google Glass seront compatibles avec tout Smartphone Android disposant de la technologie Bluetooth. Toutefois, pour fonctionner, l’appareil doit être couplé avec le Smartphone via l’application MyGlass qui nécessite la version 4.0.3 Ice Cream Sandwich ou une version ultérieure, et doit avoir accès au GPS et à l’application SMS. On se demande de ce fait si Google pense proposer Myglass sur d’autres plateformes comme iOS, windows phone etc….

L’affichage :

Selon Google, l’affichage sera « l’équivalent d’un écran haute définition de 25 pouces ».  C’est en effet assez hallucinant de par le fait que l’écran sur les Google Glass situé à quelques centimètres de l’œil ne mesurera que quelques cm². En tout cas, cela donne déjà une idée du nombre d’éléments que cet écran affiche, même si plusieurs d’entre nous étaient en effet inquiets quant aux gênes que ces lunettes pourront causer à la vision de son utilisateur.

google-glass2-b910424100ec7c2fc4b6efd0f280d51613e864db-s6-c10

Son à conduction osseuse

L’une des fonctionnalités phares, est la transmission du son par conduction osseuse. Considéré comme étant trop prohibitive pour être utilisé à grande échelle, cette technologie semble pourtant très bien fonctionner sur les Google Glass. Concrètement,  les branches des lunettes enverrons du son dans les oreilles des utilisateurs grâce à une vibration. Pour ceux qui auraient peur pour leur santé, sachez que cette méthode existe déjà et on le trouve entre autres dans des appareils destinés aux malentendants.

MyGlass

nexusae0_image_thumb39

Pour profiter au maximum des fonctionnalités que les Google Glass proposent, il faut donc installer l’application MyGlass sur votre tablette ou smartphone Android. Cette dernière permet une synchronisation plus rapide avec votre compte Google, et avoir accès à votre espace de stockage en ligne, ainsi qu’aux partages avec votre réseau social Google+. Il reste à savoir si cette application sera très vite accessible en Europe. En tout cas, attendons le Google I/O à la fin du mois de mai prochain pour avoir certainement encore plus d’informations sur ces lunettes à réalité augmentée.

myglass

Related Articles

Un bug repéré sur le Google Agenda peut créer des situations gênantes

Frederic

Corning présente officiellement son Gorilla Glass 3 et sa fibre optique

Olivier

Les smartphones Android encore une fois ciblent des hackers

Olivier

4 comments