Applications Android

PlayStore : quelles sont les meilleures alternatives ?

PlayStore est sans doute l’application mobile de téléchargement la plus utilisée. Cependant, il existe d’autres applications très performantes et qui disposent de plusieurs options intéressantes. Voici donc quelques alternatives à l’incontournable PlayStore.

Amazon Appstore

Créée en 2011, Amazon Appstore est la première alternative à PlayStore. Elle est compatible avec tous les appareils Android et propose une variété de jeux et d’application pour les smartphones. De même, elle peut être installée sur n’importe quel système Android. Cependant, son utilisation nécessite un compte Amazon. Ce dernier permet de gérer la synchronisation des applications téléchargées par les utilisateurs. Par ailleurs, tout comme Google, Amazon Appstore reverse 70 % de ses revenus aux développeurs.

F-Droid

Conçue pour tous les appareils Android, l’alternative F-Droid possède quelques services de Google Play, dont PlayStore. Elle est réservée uniquement aux applications non commerciales et totalement gratuites. En effet, F-Droid propose uniquement des apps open source et libres. Il est également possible d’échanger des applis avec F-Droid sans une connexion internet. De plus, F-Droid propose d’un autre côté des mises à jour régulières de toutes les applications installées et accepte l’utilisation des proxys HTTP. En revanche, cette alternative n’est pas accessible depuis PlayStore.

Aurora Store

Aurora Store est une alternative à PlayStore complètement libre d’accès. Elle possède des applis populaires comme shopify et Instagram. Aussi, elle est compatible avec tous les Android y compris ceux qui ne possèdent pas les services de Google. D’autre part, ses fonctionnalités sont semblables à celles disponibles sur Google PlayStore. En même temps, Aurora Store vous permet de faire des téléchargements sans avoir recours aux services de Google. Ainsi, un smartphone qui ne dispose pas des services Google peut avoir accès aux applications d’Aurora Store. Par ailleurs, elle est personnalisable ce qui vous permet de choisir les styles de thèmes et les couleurs de l’application à votre convenance.

APK Mirror

APK Mirror donne uniquement accès aux applications disponibles à l’étranger et à celles qui n’existent pas sur PlayStore. Aussi, APK Mirror ne propose que des applis totalement gratuites. Pour chacune de ses propositions, il est possible de récupérer les anciennes versions et de consulter toutes les informations disponibles sur Google Play. En ce qui concerne la sécurité, APK Mirror a mis en place plusieurs stratégies très fiables. Entre autres, l’équipe chargée de gérer cette application vérifie les fichiers avant leur publication. De plus, les nouvelles applications sont examinées afin de certifier leur légitimité. Par conséquent, vous ne trouverez pas sur ce site des applis piratées ou des fichiers APK modifiés.

Related Articles

Les applications M6, W9 et 6ter sont désormais disponibles sur Android

Faly

PlayStore : quelles sont les meilleures alternatives ?

Olivier

Glimmer, une application Android bien matinale

Olivier