Tablettes Android

Huawei lance sa tablette MatePad Pro, un modèle concurrent à l’iPad Pro

tablette Huawei MatePad Pro

À l’instar d’Apple qui commercialise la fameuse tablette professionnelle iPad Pro, Huawei a récemment lancé sa dernière tablette haut de gamme : Huawei MatePad Pro. Si la date de sortie en Chine a récemment été divulguée, on ne sait toujours pas quand est qu’elle sera disponible dans le reste du monde.

MatePad Pro, la première tablette avec un trou dans l’écran

Elle semble proposer des fonctionnalités très performantes et des options assez exceptionnelles. La tablette Huawei MatePad Pro se compose d’un écran AMOLED 2K de 10,8 pouces, mais là n’est pas sa particularité. En effet, lorsque l’on se penche un peu plus près, on peut voir un trou dans l’écran. Ce dernier permettrait de loger le capteur photo avant afin de permettre de dégager les bordures et de les affiner. Une étrange idée, mais peut-être qu’elle inspirera d’autres fabricants dans un futur proche, qui sait ?

tablette Huawei MatePad ProDes caractéristiques et des options très intéressantes

Au cœur de la tablette, Huawei a opté pour le dernier processeur SoC Kirin 990. La tablette se compose également d’un appareil photo arrière de 13 mégapixels et d’un appareil photo avant de 8 mégapixels.

Autre avantage, la nouvelle tablette Huawei dispose d’une batterie de 7250 mAh compatible avec la charge rapide 40W. Une recharge sans fil inversée est également de la partie afin de recharger un smartphone ou des écouteurs.

Comme l’iPad Pro, la MatePad Pro peut être utilisée avec un clavier sans fil ou un stylet. Notons que ce dernier pourra être rechargé directement sur la tablette grâce au système magnétique.

Le modèle de base offre 128 Go de stockage et 6 Go de RAM tandis que le modèle plus sophistiqué propose jusqu’à 512 Go de stockage et 8 Go de RAM.

tablette Huawei MatePad Pro

En ce qui concerne le logiciel utilisé, il s’agit ici de la dernière version de la surcouche Huawei EMUI 10.0.1, basée sur Android 10 Q. Cette dernière présente quelques options intéressantes telles que la possibilité de synchroniser votre smartphone avec la tablette pour un transfert plus rapide et facile des appels, des fichiers, etc.

La tablette Huawei MatePad Pro sera disponible dès le 12 décembre 2019 en Chine à un prix de départ de 3299 yuans, soit environ 430€ hors taxe, pour les modèles disposant d’une connexion Wi-Fi. Il faudra compter un peu plus pour les versions dotées du 4G/LTE.

On ignore encore si cette tablette sera vendue d’en d’autres pays que la Chine. Quoi qu’il en soit, il y a peu de chance qu’elle puisse être commercialisée aux Etats-Unis dans la mesure où l’enseigne est actuellement interdite depuis le scandale de Trump envers la marque chinoise.

 

 

 

Related Articles

Asus Transformer Prime HD : Pas avant juin

Olivier

HP TouchPad en promotion à 99$, prochainement la meilleure tablette Android du marché?

Olivier

La tablette Xperia tablet Z de Sony sera bientôt disponible dans plusieurs pays de l’Europe

Frederic