Rumeurs Android

Un design en aluminium pour le Samsung Galaxy Note 3?

samsung logo

samsung-sign

De nouvelles rumeurs concernant le prochain Galaxy Note 3 viennent de faire surface. Il semblerait que Samsung ait retravaillé le matériau de construction de ses produits, et que le Galaxy Note 3 ne suivra plus désormais la même ligne directrice de conception que le Samsung Galaxy S4. En effet, la firme sud-coréenne a été souvent rabrouée concernant le matériau de construction de ses terminaux, leur donnant un aspect trop bon marché. De ce fait,  Samsung qui est désormais apparemment « inquiet » sur la qualité de ses matériaux, veut rectifierle  tir, d’ores et déjà que le HTC One est actuellement dans la nature. Ainsi, selon une source venant de notre confrère SamMobile, la coque du Galaxy Note 3 s’éloignera de la conception en plastique qui a été vue dans ses produits phares jusqu’à maintenant.

Il est à rappeler que le HTC One est construit avec de l’aluminium, lui vouant un design plus agréable à regarder, et une sensation de solidité beaucoup plus marquée. Par contre, le HTC avait eu du mal à commercialiser à temps son Smartphone phare à cause d’un problème de production. C’est sans doute la raison pour laquelle, Samsung s’entêtait à concevoir ses terminaux avec du plastique, dans le but de produire assez de dispositifs pour satisfaire rapidement les consommateurs. Les  rumeurs prétendent même qu’une version du Galaxy S4 en aluminium a été produite en interne, et qui était très apprécié, mais que Samsung avait abandonné par souci de production à temps pour son lancement.

En tout cas, si ces rumeurs se confirment, on peut dire que ce prochain Galaxy Note 3 sera le premier appareil haut de gamme « presque parfait » conçu par Samsung. Parfait dans la mesure où il sera doté de la version d’Android 5.0 avec sa surcouche retravaillé Nature UX, et d’un design mieux travaillé. Selon toujours les rumeurs, le Galaxy Note 3 disposera d’un écran AMOLED FHD de 6 pouces, d’un processeur Exynos 5 Octa, d’un APN de 13 MP et d’une puce LTE.

Source

Related Articles

Présentation du MID d’Archos sous Android le 11 juin?

Olivier

Le Sony Xperia Z1 pourrait recevoir sa mise à jour vers Android 4.4 KitKat dès le mois de novembre prochain

Olivier

Le Samsung Galaxy Note 3 aurait été vu sur AnTuTu avec un score benchmark de 28 000

Frederic

2 comments