Tests et Dossiers

Samsung Galaxy S4 vs HTC One : Comparaison entre 2 des meilleurs smartphones du moment

Galaxy S4 VS HTC One

Le Samsung Galaxy S4 ecrase presque toute la concurrence sur le test Benchmark, ce Smartphone haut de gamme lancé le mois dernier promet des caractéristiques hors du commun. Le HTC One lancé également cette année présente des caractéristiques des plus alléchantes, célèbre pour ses matériaux de qualité, et son nouveau système de caméra : l’ultrapixel. Dans le haut de gamme également, la firme taïwanaise visait haut avec ce Smartphone.

En tout cas, ces deux Smartphones font partie des meilleurs sur le marché Android du moment. Chaque société vante la supériorité de son produit, et on commence ainsi à se perdre petit à petit. Vous allez voir ci-après de ce fait, un comparatif entre le HTC One et le Samsung Galaxy S4. Il est fort probable que vous ayez déjà penché sur un modèle. Toutefois, vous allez peut-être changer d’avis suite à ce comparatif.Galaxy S4 VS HTC One

Où acheter le Galaxy S4 au meilleur prix

Où acheter le HTC One au meilleur prix

Le design

Il est certain que le Galaxy S4 et le HTC One adoptent chacun un design tout à fait différent. En effet, le Galaxy S4 souvent rabroué pour son design pas très travaillé est conçu avec du plastique alors que le HTC One opte plutôt pour du métal lourd. Ce qui est sûr, c’est que les deux ont des avantages comme des inconvénients.

En somme, le Galaxy S4 n’est peut-être pas très beau à voir (je suis très loin de cet avis, car j’ai deja eu pour plusieurs jours entre les mains un Galaxy Note 2, je ne le trouve pas du tout moche, loin de là), mais il est confortable à tenir en main, mais surtout Léger. De son côté, le HTC One dispose certainement d’un look plus agréable à voir avec un design plus travaillé, et donne un air robuste. Par contre, il n’est pas des plus confortables à utiliser, et donne souvent un aspect encombrant. Vous pouvez voir ci-après plusieurs images comparatives réalisées par nos confrère de chez Phonearena.

Samsung-Galaxy-S4-vs-HTC-One-08

Samsung-Galaxy-S4-vs-HTC-One-01

Samsung-Galaxy-S4-vs-HTC-One-03

Samsung-Galaxy-S4-vs-HTC-One-04

L’affichage

Concernant l’affichage, les deux bêtes disposent chacun d’un écran tout aussi impressionnant l’un comme l’autre. Le Galaxy S4 dispose d’un écran un peu plus grand que le HTC One, car ce dernier est équipé d’un 4,7 pouces alors que le S4 est de 5 pouces. D’une part, le Galaxy S4 est équipé d’un Super AMOLED offrant un contraste élevé avec des couleurs vives, tandis que le HTC One dispose d’un écran Super LCD 3 offrant des couleurs beaucoup plus naturelles et dynamiques. L’écran du HTC a également l’avantage d’être plus confortable à regarder dans un environnement très lumineux, alors que celui du Galaxy S4 a tendance à dégrader la qualité des couleurs.

Samsung-Galaxy-S4-360-0

HTC-One-360-0Lire la suite…

Related Articles

Test de Google Keep

Olivier

Le classique, l’indémodable : Solitaire pour Android

Dossier concernant l’évolution d’Android : Partie 1 sur 2

Olivier

18 comments

Leave a Comment