Tests et Dossiers

FlexiSpy Avis et Test : Le plus puissant des logiciels espions ?

man-4142636_1280

FlexiSpy est réputé pour être le logiciel espion le plus puissant au monde. Les fonctionnalités sont assez dingues, comme allumer le micro et la caméra d’un smartphone à distance, pour savoir tout ce qui se passe. C’est forcément un équipement qui coûte assez cher, mais C’est l’outil idéal pour tous les espions en herbe, les parents protecteurs ou les partenaires de vie qui ont du mal à faire confiance…

Dans ce test, je vous parle de toutes les fonctionnalités disponibles sur FlexiSpy et je vous donne mon avis sur leur utilisation. Est-ce réellement fiable et efficace ? Je peux déjà vous dire que c’est un outil assez fou, à ne pas mettre entre toutes les mains.

FlexiSpy, c’est quoi ?

C’est le leader américain du logiciel espion, et c’est clairement l’outil d’espionnage le plus efficace et le plus complet qui existe à l’heure actuelle. Cette solution est sur le marché depuis 2006, et sa réputation n’est plus à faire. Il suffit de fouiller un peu pour trouver des avis très positifs sur ce logiciel. Les fonctionnalités évoluent régulièrement et malheureusement le prix aussi…

Les services sont nombreux, et ça ne se limite pas aux smartphones comme le propose SpyMyFone. FlexiSpy met à disposition des abonnements pour Android, iOS, mais aussi Blackberry ou Nokia Symbian. Enfin, ce logiciel espion vous permet aussi de surveiller les ordinateurs, PC et Mac.

Il faut tout de même savoir que pour profiter des options les plus puissantes, les smartphones doivent être jailbreakés ou rootés. De ce fait, l’installation n’est pas toujours évidente. Cela dit, sans jailbreak ou root, on peut tout de même profiter des fonctionnalités classiques et déjà pertinentes, qu’on retrouve chez d’autres concurrents comme MSpy. Cependant, le prix est plus élevé chez Flexispy, alors ça perd un peu d’intérêt.

Des fonctionnalités classiques et d’autres bien plus rares

flexispy test

C’est donc au niveau des fonctionnalités que FlexiSpy se démarque de la concurrence. Elles sont très nombreuses et il y a réellement des outils d’espionnage digne de la CIA ou de la DGSE…

Une écoute complète

Vous pouvez activer le micro du smartphone ciblé à tout moment. Ainsi, vous entendez tout ce qui se passe dans la pièce. Mieux, vous pouvez également activer la caméra, pour essayer de voir la personne qui a le smartphone ou l’endroit où elle se trouve. On a testé sur un Samsung Galaxy rooté et ça fonctionne parfaitement, avec une qualité d’image très correcte, pour peu que la connexion soit bonne.

On peut aussi être prévenu dès qu’il y a un appel, en mettant des alertes sur certains numéros en particulier, et il est alors possible d’écouter la discussion. Là encore, c’est très efficace et il n’y a aucun moyen pour ceux qui sont en ligne de savoir qu’on les écoute.

Des enregistrements à tout moment

Un appel est en cours sur le smartphone espionné, mais vous êtes occupé à ce moment-là. Aucun problème, vous pouvez tout simplement enregistrer une discussion téléphonique, ou bien les bruits ambiants ou même faire une vidéo que vous visionnerez plus tard.

Ce système d’enregistrement fonctionne pour les appels classiques, mais c’est également efficace pour la plupart des messageries comme Skype, Whatsapp, Messenger ou bien Viber (entre autres). Rien ne peut nous échapper, il n’est pas nécessaire d’être connecté ou disponible pour écouter le smartphone espionné.

Le Spoof SMS

C’est encore une fonctionnalité puissante, qu’on ne trouve que chez FlexiSpy. Vous avez la possibilité d’envoyer un SMS depuis le smartphone cible, à n’importe quel contact. C’est notamment un moyen de vous faire passer pour la personne espionnée et d’obtenir des informations auprès de ses proches ou d’un contact que vous suspectez.

Là on entre dans quelque chose d’assez fou et d’illégal en France ou dans la plupart des pays européens. C’est une usurpation d’identité et donc vous risquez des poursuites judiciaires. Cela dit, il n’y a quasiment aucun moyen de remonter jusqu’à vous.

À noter que vous avez aussi la possibilité d’effacer vos SMS après les avoir envoyés et vous pouvez aussi supprimer les SMS entrants si la personne contactée vous répond.

La géolocalisation

flexispy test

On retrouve évidemment des fonctionnalités plus basiques, comme la géolocalisation. C’est très complet, avec la possibilité de savoir où se trouve le smartphone en temps réel, ou bien de voir l’itinéraire et les lieux visités dans la journée. Tout est personnalisable, on peut choisir d’avoir une information sur la position toutes les 5 minutes ou bien toutes les heures, selon nos besoins.

Vous avez aussi la possibilité de créer des barrières virtuelles, pour être informé lorsque le smartphone sort d’une zone ou s’il entre dans une autre. C’est le genre de fonctionnalité que les parents aiment bien, puisqu’on peut être informé immédiatement si notre ado quitte l’école et sèche les cours.

Certains employeurs l’utilisent aussi pour s’assurer que leurs commerciaux sont bien chez un client et qu’ils ne passent pas leur journée dans un bar ou au bord d’un lac. Évidemment, c’est aussi l’outil parfait pour surveiller une compagne ou un compagnon, qu’on pense volage. Vous serez prévenu immédiatement, si votre partenaire de vie se rend chez son ex ou sort en boite au lieu de rester chez un ami comme promis.

Gestion des appels et des SMS

Tous les appels reçus ou les appels passés sont accessibles depuis votre tableau de bord. Vous voyez le nom du contact, le temps passé en ligne, ainsi que la date et l’heure de l’appel.

C’est la même chose pour les SMS. Toutes les discussions sont disponibles, avec la totalité de l’historique des messages. Contrairement à d’autres logiciels espions, on a ici complètement la main. On va pouvoir supprimer des SMS et même bloquer des contacts pour qu’ils ne puissent plus appeler ou envoyer un message.

L’accès aux messageries des réseaux sociaux

flexispy test

FlexiSpy est également puissant et complet pour la gestion des messageries des réseaux sociaux. On va pouvoir lire la totalité des messages qui sont envoyés ou reçus, mais aussi voir les vidéos, les photos, les liens, les messages audios qui sont échangés sur le fil de discussion. Voici toutes les messageries qui sont prises en compte :

  • Facebook Messenger
  • Whatsapp
  • Snapchat
  • Skype
  • Hangouts
  • QQ
  • Telegram
  • Line
  • Tinder
  • Kik
  • Viber
  • Instagram
  • WeChat

Si certaines messageries sont accessibles sans jailbreak ou root, la plupart nécessitent cette manipulation. Sur les smartphones sans root ni jailbreak, on aura tout de même toujours accès à un journal assez détaillé, avec les noms des contacts et les dates et heures des messages.

Comme expliqué plus haut, vous aurez aussi la possibilité d’enregistrer les appels vocaux ou les appels vidéo, pour voir exactement ce qui se dit ou ce qui se fait. Là encore, pendant nos tests, nous n’avons pas rencontrer le moindre problème, ça fonctionne toujours très bien.

Contrôle des applications

Vous pouvez bien sûr voir toutes les applications qui sont installées sur le smartphone ciblé. Il y a un historique complet, avec le temps passé sur chaque application. C’est un outil parfait pour les parents ou les patrons, qui peuvent voir si leurs enfants ou leurs employés passent trop de temps sur un application au lieu de faire leurs devoirs ou de travailler.

Si vous estimez qu’il y a des dérives, qu’une application n’est pas adaptée à l’âge de votre enfant ou bien qu’il y passe beaucoup trop de temps, vous allez pouvoir décider de la bloquer. On peut également programmer une alerte pour être informé dès qu’une application est ouverte, et on aura alors la possibilité de faire un screenshot. C’est plutôt bien pour piéger monsieur ou madame, lorsqu’ils utilisent Tinder…

Visionnage des photos et des vidéos

Parmi les options classiques, on retrouve l’accès à la galerie. Vous pouvez voir toutes les photos ou toutes les vidéos qui ont été prise par le smartphone, mais aussi les screenshots ou bien les médias envoyés et conservés sur le mobile.

La lecture des vidéos est efficace, à condition d’avoir une bonne connexion. Parfois le temps de chargement est un peu long, mais rien de bien méchant. On peut choisir de réduire la résolution pour avoir une lecture plus fluide.

Toutes les activités sur internet

Vous avez bien sûr accès à tout l’historique de navigation sur internet. Là encore, c’est une option très utile pour les parents. On peut voir les sites que notre enfant visite, et réagir rapidement s’il s’intéresse trop à la drogue, aux sites pornographiques ou à des idéologies dangereuses, racistes, violentes, religieuses, etc.

Vous avez la main pour bloquer les sites qui ne sont pas adaptés et vous pouvez utiliser les alertes de mots-clés, pour être averti à chaque fois que votre enfant tape un mot en particulier. C’est plutôt sympa aussi pour les femmes un peu jalouses, qui veulent vérifier que leur mari ne se balade pas trop sur les sites coquins…

Quelques outils supplémentaires

flexispy test

  • Le keylogger : On retrouve cette fonctionnalité sur tous les sites espions. C’est tout simplement un historique qui répertorie toutes les frappes sur l’écran du smartphone. On voit alors tout ce qu’écrit la personne qui se sert du mobile espionné. C’est utile pour les messageries qui ne sont pas piratables ou pour les forums.
  • Le screenshot à distance : À tout moment, vous pouvez effectuer un screenshot et recevoir l’image sur votre tableau de contrôle. On peut l’utiliser sur toutes les applications, sur les emails, les SMS, etc.
  • Les informations sur l’appareil : Vous pouvez aussi connaître le niveau de batterie, si le smartphone est actuellement connecté à internet, les spots Wi-Fi utilisés, etc.

Alerte et blocage de la désinstallation : Vous êtes toujours informé lorsque la personne cherche à désinstaller l’application. Cette dernière est invisible sur les pages principales, mais on peut la retrouver parmi les apps téléchargées en cherchant un peu. Cependant, il y a une fonction pour empêcher la désinstallation.

Une installation simple

La première chose à faire est de créer un compte sur le site FlexiSpy, et de télécharger le logiciel pour le panneau de contrôle. L’installation est ensuite très simple, l’application se charge sur le smartphone cible en quelques secondes, puis il suffit de rentrer les identifiants obtenus lors de la création du compte.

Ici, que ce soit pour Android, iOS, Symbian ou Blackberry, vous devez avoir un accès physique au smartphone. Comme expliqué plus haut, il faut un smartphone jailbreaké ou rooté pour profiter de l’ensemble des fonctionnalités. FlexiSpy propose un outil qui rend le rootage invisible. C’est un bon moyen de gagner en discrétion.

Une utilisation agréable

L’utilisation est relativement simple. C’est une machine de guerre, avec des fonctionnalités très nombreuses, mais le logiciel peut être téléchargé en Français et on trouve facilement toutes les infos que l’on cherche. Il y a un onglet pour chaque fonctionnalité, on peut difficilement faire plus intuitif.

Dès que l’application est implantée sur le smartphone cible, l’ensemble des informations sont disponibles sur notre tableau de bord. Mails, SMS, journal d’appels, applications, messageries, tout est là. Il y a un bouton pour lancer une écoute directement, un autre pour la vidéo, un autre encore pour lancer un enregistrement, même un novice en informatique va comprendre immédiatement comment utiliser ce logiciel espion.

La mise en place des alertes est un peu plus compliquée, mais ça reste réellement très simple. Vous pouvez notamment gérer la géolocalisation et les barrières virtuelles avec une bonne précision. On met des zones vertes pour être informé lorsque le smartphone sort de la zone, et des zones rouges pour être informé lorsqu’il y rentre.

C’est très complet, alors il y a beaucoup d’informations et beaucoup de fonctionnalités, mais au bout de quelques minutes on comprend tout et on se prend rapidement au jeu. Je trouve ça assez fou d’avoir un outil aussi performant et simple d’utilisation pour le grand public, on se prend vite pour un agent secret !

Un support client réactif

Le meilleur moyen de communiquer avec un conseiller FlexiSpy, c’est le chat live. Il est accessible depuis le site, mais aussi depuis notre tableau de bord lorsqu’on possède déjà un compte. On obtient généralement nos réponses en quelques minutes et en Français.

On peut demander de l’aide pour l’installation ou l’utilisation de notre logiciel espion, on sent qu’il y a réellement une envie de résoudre nos problèmes. Quoi qu’il en soit, le logiciel est tellement simple à utiliser, qu’il n’y aura généralement aucun souci particulier pour l’utilisation.

FlexiSpy Avis : Le verdict !

C’est clairement le meilleur logiciel espion du marché ! Le problème, c’est le prix, puisque pour toutes les fonctionnalités avancées, comme l’écoute ou l’utilisation de la caméra à distance, il faut débourser prêt de 30 $ par mois, avec un abonnement de 1 an (voir les offres ici). Si on ne prend pas ses options, alors MSpy est probablement plus intéressant.

Quoi qu’il en soit, les outils d’espionnage fonctionnent très bien, et on est même étonné de pouvoir faire autant de choses. Si vous souhaitez un équipement efficace pour suivre une personne et tout savoir de sa vie, alors FlexiSpy est le logiciel espion parfait.

Quid cependant de la législation et de la morale. Ici, on est vraiment dans l’espionnage pur et dur, et la loi vous oblige à prévenir la personne dont le smartphone est ciblé. Il y a donc fort à parier que vous soyez hors la loi si vous utilisez ce type de logiciel. Quoi qu’il en soit, si vous cherchez ce qui se fait de mieux, alors foncez, c’est un outil digne des films d’espionnage.

Related Articles

Home Switcher : Facilitez-vous la vie pour changer de Home

pointgphone.com

Vertu Ti : Tout ce qu’il faut savoir sur le Smartphone android des riches

Faly

Aide dans le choix d’une phablette : Conseils, comparaisons et meilleurs prix

Olivier