Tests et Dossiers

Test du Smartphone HTC First ainsi que le Facebook Home

htc first 22

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs, on peut dire que le réseau social Facebook a réussi son pari qui etait de conquérir le monde. Qui d’entre vos entourages ne disposent pas d’un compte Facebook, ou du moins, ne l’a pas encore utilisé ? C’est indubitablement le réseau social le plus populaire du moment. S’il a su complètement maitriser l’environnement PC, il semblerait que son PDG Mark Zuckerberg veut faire de meme avec le mobile. Il est vrai que des applications Facebook sont actuellement présentes sur toutes les plateformes mobiles du moment. Des applications basiques toutefois, si l’on a souvent besoin d’actualiser la page pour avoir les dernières infos.

htc first 21

La semaine dernière, Facebook avait annoncé sa toute nouvelle génération d’application dédiée, le Facebook Home. N’étant encore disponible que sur certains appareils Android, HTC a profité de l’occasion pour présenter son tout dernier HTC First, qui dispose nativement du Facebook Home.  Nous allons donc surtout parler de ce Smartphone.

HTC First : Un smartphone moyen de gamme qui n’a rien d’extraordinaire

Le HTC First est donc le premier Smarpthone équipé du launcher Facebook Home. Disponible en France pour cet été avec un prix en abonnement à partir de 100 €, rappelons les caractéristiques techniques de ce terminal.

htc first 22   htc first 25

htc first 24  htc first 23

Ce Smartphone 4G présente donc des caractéristiques le classant dans le milieu de gamme. Il est doté d’un écran S-LCD de 4,3 pouces avec une résolution de 1 280 x 768 pixels et une densité allant jusqu’à 341 ppp. Les angles de vision sont supérieurs à la moyenne, et les couleurs sont correctes, si toutefois dans un environnement très lumineux, l’écran du HTC First déçoit un petit peu. Ensuite, le terminal est équipé d’un appareil photo numérique de 5 MP à l’arrière pouvant enregistrer une vidéo en 720p, et d’un autre frontal de 1,6 MP.  Côté processeur, le HTC Firt est équipé d’un dual-core Snapdragon de 1.4 GHz, et tournant sous Android Jelly Bean 4.1. Le tout sera alimenté par une batterie non amovible de 2 000 mAh qui pourrait tenir jusqu’à 14h en utilisation poussée.

[youtube]http://youtu.be/qy2iGjVB9Jc[/youtube]

Sans titre

Pour terminer, le design de l’appareil est assez simple, et agréable à tenir en main. Sur la partie supérieure se trouve la prise de casque jack 3,5 mm, et le bouton d’alimentation. Sur le côté droit de l’appareil se trouve le slot du micro-SIM et le port micro USB. Les boutons de volume se trouvent sur le côté gauche de l’appareil. Par contre, il n’y a pas d’entrée de carte Micro SD, ce qui fait qu’on doit se contenter des 16 Go internes (11,9 Go utilisables). Enfin, concernant la connectivité, ce Smartphone dispose de la totalité à savoir, le réseau 3G+, WiFi 802.11 a/b/g/n, le Bluetooth 4.0, et le NFC.

htc firs

Nous allons pas nous attarder sur le smartphone en lui-même, car il n’a rien d’extraordinaire, la vraie nouveauté est le Facebook Home.

Lire la suite…

Related Articles

Présentation détaillée de l’Acer Iconia A1 810 : Une tablette de 7.9″ à 199 euros

Olivier

Votre Android sera-t-il mis à jour vers Gingerbread?

Olivier

Voici 10 jeux Android sortis en ce début du mois d’avril

Frederic

3 comments