• Home
  • Les applications Android

Les applications Android

Olivier

Une application mobile s’installe de la même manière que sur un ordinateur, mais ici il s’agit d’appareils mobiles. Une quantité impressionnante d’applications sont téléchargeables depuis le google Play Store et sont accessibles de n’importe où. Le Cloud offre même la possibilité de sauvegarder ses fichiers : musiques, vidéos, documents en ligne. Aucun risque de perte de données. Pour en profiter, il est obligatoire de disposer d’un compte Google ainsi que d’une connexion internet. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à faire votre choix. L’avantage des Applications Android est qu’elles sont compatibles avec la majorité des appareils mobiles. Et vu que la plupart sont gratuites, vous ne perdez rien en allant faire un petit tour.

L’ergonomie présentée par chacune d’entre elles est l’un de ses principaux avantages, tout a été conçu pour s’adapter à l’écran d’un smartphone, tablette. Grâce à elles, il est possible d’utiliser son appareil à fond pour une utilisation plus riche : GPS, caméra, dictionnaire, etc. A noter que dans certains cas, il n’est même pas obligatoire de se connecter à un réseau wifi et que les utilisateurs peuvent utiliser plusieurs applications simultanément de son appareil mobile sans nuire à la performance de celui-ci.

Les applications Android

Quelques précautions à prendre lors de l’installation d’Applications Android

Toutefois, ce n’est pas toujours évident, car certaines d’entre elles pour ne pas dire la plupart nécessitent des permissions c’est à dire l’accès à des informations personnelles comme l’état de votre téléphone ou votre identité par l’intermédiaire des réseaux sociaux, plus précisément Facebook. La prudence est donc de rigueur. Évitez par exemple de communiquer vos numéros de téléphone ou encore de leur donner l’accès au contenu de votre mobile. Des programmes malveillants vont profiter de l’occasion pour appeler ou envoyer des textos vers d’autres numéros à votre insu, et c’est vous qui allez payer les frais. Dans le cas où des applications vous demandent ces informations, ne les donnez pas et… fuyez !

Si vous ne faites pas gaffe, il se peut aussi que des informations sur vous (photos, vidéo, fichier) soient postées sur le net sans votre accord. Ceci s’applique surtout pour les versions antérieures d’Android. A chaque fois que vous essayez d’installer quelque chose sur votre appareil, pensez à vérifier les autorisations, ou bien de vous tourner vers des fonctionnalités complémentaires qui soit dit en passant vous aideront à sécuriser l’accès au téléphone, ou de le retrouver en cas de vol. Lire tous les articles concernant : applications Android