Tutoriels Android

Comment jouer à FIFA hors ligne sur son smartphone Android ?

Il existe plusieurs solutions pour jouer à FIFA si vous êtes un amoureux du football. Certains vous diront que cela n’est possible que sur un ordinateur. D’autres vous feront comprendre que la meilleure alternative consiste à aller sur une plateforme pour espérer atteindre vos objectifs. Pourtant, il existe une autre option que vous pouvez également suivre. Celle de jouer à ce jeu hors ligne sur votre smartphone Android. Cependant, comment s’y prendre ? Focus!

Télécharger une application FIFA compatible au système Android

C’est la première option à suivre si vous souhaitez jouer à FIFA hors ligne. Il existe en réalité plusieurs versions de ce jeu que vous pouvez télécharger en ligne. Cependant, avant de télécharger de tels logiciels, assurez-vous qu’ils soient compatibles avec votre appareil. Même s’ils fonctionnent avec le système d’exploitation Android, ils peuvent parfois faire l’objet d’une incompatibilité sur certains smartphones.

Comment savoir qu’une application FIFA est compatible à Android ?

Il est fréquent de trouver des jeux qui ne sont pas adaptés à la taille de l’écran de votre smartphone. D’autres ne fonctionneront pas parce qu’ils ne conviennent pas à la version d’Android de votre appareil. Vous devez donc prendre en compte tous ces détails pour réussir le téléchargement. Cependant, il existe certaines plateformes qui font la majeure partie du travail et vous proposent des jeux FIFA compatibles.

Pour savoir si un jeu est adapté à votre appareil, tenez aussi compte de son format. Vous en trouverez ainsi qui sont conçus avec une version iso par exemple. Pour trouver celle qui convient à votre système Android, optez souvent pour les applications apk. De cette manière, vous aurez plus de chance pour dénicher le jeu FIFA compatible avec votre système d’exploitation.

Où télécharger des jeux FIFA Android ?

Il existe de nombreux sites qui proposent le téléchargement gratuit de jeux FIFA. Néanmoins, celui qui est le plus populaire de tous est Google Play Store. Grâce à ce magasin, vous n’aurez aucun mal pour trouver un jeu FIFA.

Lorsque vous allez sur cette plateforme, vous devez tout simplement lancer une recherche de jeux FIFA. Le magasin vous en proposera alors de multiples versions disponibles. Vous avez même la possibilité de choisir l’année qui vous accroche le plus.

La particularité de Google Play Store, c’est qu’il affine vos résultats après le lancement d’une recherche. Cela dit, il ne vous proposera jamais des jeux FIFA qui ne sont pas compatibles avec Android. Toutefois, il peut arriver que le logiciel ne fonctionne pas, en raison de la taille de l’écran de votre appareil par exemple.

Par ailleurs, vous pouvez aussi obtenir des jeux FIFA Android sur d’autres plateformes telles que :

  • malavida 
  • 01net 
  • uptodown, etc.

De toute façon, rendez-vous sur un site fiable pour ne pas subir l’attaque des virus.

Installer un PSP emulator

Une autre astuce pour jouer à FIFA hors ligne consiste à installer l’application PPSSPP. Il s’agit d’un PSP emulator qui vous permet de jouer tous les jeux PSP gratuitement sur votre Android. Bien entendu, pour vous en servir, votre appareil devra faire preuve d’une excellente performance.

Comment le télécharger ?

Il n’est pas du tout compliqué d’obtenir cette application sur internet. Il vous suffit de vous rendre sur Google Play Store pour le télécharger gratuitement. Cependant, ne vous contentez pas de son installation pour espérer jouer à FIFA sur Android.

En dehors de cette étape, vous devez aussi uploader le jeu FIFA en question. Cette fois-ci, il ne s’agira pas d’une application avec format apk. Vous devez plutôt vous tourner vers les jeux FIFA qui fonctionnent sur PSP. C’est d’ailleurs la particularité du ppsspp. Seul bémol, les fichiers qu’il prend en compte pèsent énormément. Ce qui vous contraint alors à avoir une excellente connexion lors du téléchargement.

Pour exécuter le jeu FIFA téléchargé, vous devez l’ouvrir via l’application ppsspp. Celui-ci a en effet accès à la mémoire de votre smartphone et vous permet donc d’y accéder sans aucun souci.

Pourquoi jouer à FIFA avec ppsspp ?

Le principal rôle du jeu ppsspp consiste à exécuter tous les jeux de PSP. Grâce à cette application, vous pouvez désormais jouer au football sur votre smartphone comme si vous étiez sur une PlayStation. La netteté des images, la résolution de l’écran…, tout est parfait pour vous donner une excellente expérience de jeu.

Afin de vous permettre de mieux exécuter les actions, l’application affiche tous les boutons essentiels d’une manette de PSP. Il ne vous reste plus alors qu’à vous amuser comme vous le voulez. Avec cette astuce, vous n’aurez plus besoin d’un PSP pour jouer à FIFA.

Related Articles

Essayez Cupcake avec l'émulateur Android

Olivier

Comment installer Android 4.2 Jelly Bean sur votre ordinateur : Tutoriel Android

Olivier

Comment personnaliser la barre de navigation du Xperia Z

Frederic