Applications Android

Simulateur d’appel : Les meilleures applications !

simulateur appel

Il y a de nombreuses bonnes raisons à l’utilisation d’un simulateur d’appel. On s’est tous déjà retrouvé dans une situation compliquée, ennuyeuse, sans porte de sortie pour pouvoir s’échapper… Ça arrive notamment souvent à ceux qui rencontre des gens sur internet. Le courant ne passe pas, mais on reste par politesse.

Ici, je vous présente quelques bons simulateurs d’appels, faciles à utiliser, pour vous échapper sans problème ou pour faire une blague à quelques amis. C’est suffisamment réaliste pour ne pas se faire coincer.

Les applications efficaces

Il existe plusieurs simulateurs d’appels, disponibles généralement sur Android et sur iOS. Certains sont plus efficaces que d’autres, plus simples à utiliser ou ont une meilleure compatibilité avec votre smartphone ou votre système d’exploitation. Peut-être que vous devrez tester plusieurs de ces apps avant de trouver celle qui fonctionne efficacement sur votre mobile.

Je vous présente les 4 simulateurs d’appel que je trouve efficaces et qui font parfaitement le job avec mon Samsung Galaxy. Ce sont bien sûr des applications gratuites téléchargeable sur le Google Play.

  • Fake Call : C’est l’application la plus connue, une des plus anciennes également et elle est efficace avec la plupart des smartphones. Vous pouvez mettre la photo, le nom et le numéro de votre choix. Il y a également la possibilité de choisir l’interface au moment de la sonnerie, pour que ce soit le plus crédible possible.
  • Faux Appel : Plus récente, j’ai eu plus de facilité à l’installer et à l’utiliser. On retrouve les mêmes fonctionnalités, avec également la possibilité d’ajouter une voix et donc de rendre l’appel plus crédible encore.
  • Faux Appel Blague Vocale : Simple d’utilisation, avec quelques profils déjà créés comme la police, maman, bureau, etc. Je trouve simplement que les interfaces ne sont pas aussi jolies lorsqu’on reçoit un appel, mais il faut vraiment regarder de près pour s’en rendre compte.
  • iPhone Faux : Disponible uniquement pour les smartphones Apple, ce simulateur d’appel est plutôt pratique et reprend les interfaces de tous les derniers iPhones. Les fonctionnalités sont simples, mais ça marche plutôt très bien.

Des fonctionnalités pour être le plus crédible possible

simulateur appel meilleurOn va bien sûr pouvoir mettre une photo, un nom et un numéro de téléphone. Ça permet notamment de faire des blagues, de faire semblant d’être pote avec le président de la république ou de recevoir un appel du Père-Noël pour faire peur à un enfant qui n’est pas sage. Ça donne surtout la sensation de recevoir un véritable appel.

On peut aussi régler l’interface de notre simulateur d’appel, pour avoir un design similaire à celui de notre smartphone. Là encore, le but est de tromper la personne en face de nous. Cette fonctionnalité est utile pour les personnes qui connaissent notre smartphone.

Il est également possible de programmer un appel (avec Fake Call), pour le recevoir le jour et l’heure où on le souhaite. C’est évidemment encore plus naturel que de faire le réglage devant la personne et recevoir l’appel quelques secondes après. On peut prévoir l’appel, et décider alors de l’utiliser pour partir où si finalement notre rencontre se passe bien, de rester.

Quasiment toutes les applications permettent également d’enregistrer une voix. Si on se trouve dans un endroit calme, la personne en face de nous va entendre que quelqu’un parle (sans comprendre ce qu’il se dit), la simulation de l’appel est donc complète.

Il faudra faire un peu de cinéma

Le simulateur d’appel ne fait pas tout. Vous allez aussi devoir faire un petit travail d’acteur pour expliquer que vous avez une urgence et que « malheureusement », vous devez partir. Généralement, ce n’est pas très compliqué, mais certains sont de très mauvais menteurs alors il faudra s’entraîner un peu.

Pas besoin d’en faire des tonnes, plus c’est simple, moins on donne de précisions et mieux on joue la personne pressée, plus votre excuse sera crédible. Bien sûr, ne partez pas dans un mensonge trop gros qui pourrait être vérifiable, surtout si c’est pour votre patron ou pour une personne qui connait vos proches. Un petit mensonge du type « J’ai oublié un rendez-vous super important avec un client » ou « ma mère est en panne, je dois aller la chercher », c’est largement suffisant.

Related Articles

L’application Fast File Transfer permet de transferer des gros fichiers sans aucune connexion à internet

Faly

Lire des magazines sur votre tablette.

sylvain

Be Naughty : l’application de rencontre Android

Olivier