Tests et Dossiers

Tests Benchmarks concernant les Samsung Galaxy Tab Pro

test benchmark galaxy tabpro 100101

Quand Samsung a annoncé ses nouvelles tablettes comme les Galaxy Tab Pro et Galaxy Note Pro, nous avions tout de suite remarqué les spécifications très haut de gamme de ces dernières. En effet, si on prend l’exemple de la Galaxy Tab Pro, sa résolution de 2 560 x 1 600 pixels sur un écran de 8.4 pouces est plus qu’intéressante. Toutefois, la bonne résolution de l’écran n’est pas le seul atout de cette tablette, car elle a des bons arguments à faire valoir aussi sous son capot. Et pour preuve, les différents tests benchmark montrent que la Galaxy Tab Pro est l’une des tablettes la plus puissante qui est sortie.

test benchmark galaxy tabpro 100101

Test AnTuTu concernant les Samsung Galaxy Tab Pro

Je vous rappelle qu’AnTuTu combine une série de tests sur le processeur, la puce graphique ainsi que la mémoire RAM afin de donner une note globale. Comme vous pouvez voir sur l’image ci-après, les modèles sous la gamme Galaxy Tab Pro dominent au niveau de l’indice de référence avec un score de 34 572 pour la Galaxy Tab Pro 12.2. La Nexus 7 2013 de son côté tourne sous un processeur Snapdragon S4 Pro qui justifie son score moins élevé.

test benchmark galaxu tabpro 100102

Test VELLAMO HTML5 concernant les Samsung Galaxy Tab Pro

VELLAMO HTML5 qui se focalise sur la performance générale de la navigation sur le Web montre que le passage des appareils de Samsung d’Android 4.3 Jelly Bean vers Android 4.4 Kitkat semble ne pas être une si bonne chose que cela au niveau de la navigation sur internet. En effet, nous pouvons voir que le Galaxy Note 3 et la Galaxy Note 10.1 Édition 2014 sont au sommet dans cet indice de performance, alors qu’ils utilisent le meme processeur que les Galaxy Tab Pro.

test benchmark galaxy tabpro 100103

Test GFXBench concernant les Samsung Galaxy Tab Pro

Pour terminer, GFXBench qui est un test graphique à grande échelle incluse plus d’appareil récent comme l’iPad Air d’Apple avec son affichage de 3 millions de pixels., Apple a toujours eu un léger avantage sur la performance graphique de ses appareils, grâce notamment a son excellente puce PowerVR. Cependant, comme vous pouvez voir, l’iPad Air est battu par le Galaxy Note 3 sur ce domaine avec un score de 54. La Galaxy Tab Pro 12.2 et la Galaxy Tab Pro 8.4 de leur côté se placent à la troisième place avec un score de 45. Il reste à savoir ce que les Galaxy Tab Pro nous réserveront concrètement quand on les aura entre nos mains.

test benchmark galaxy tabpro 100104Via

Related Articles

A quoi peut-on s’attendre dans le monde Android pour ce 2ème semestre?

Frederic

Samsung Galaxy S5 vs HTC One M8

Olivier

Maths Workout : Entretenez votre capacité au calcul mental !

Leave a Comment