Tutoriels Android

Réparer son écran d’iPhone : Les solutions !

reparer ecran iphone

On utilise notre iPhone tous les jours et une maladresse est vite arrivée. Il nous échappe des mains, on le fait tomber du bureau en prenant un stylo ou bien on s’assoie en oubliant qu’il était dans la poche arrière de notre jeans… Lorsqu’on le reprend en main, on se rend compte que l’écran est fissuré, que le tactile ne répond plus correctement ou bien que l’affichage bug complètement.

On va donc devoir réparer notre iPhone, en remplaçant l’écran endommagé. Il y a deux solutions possibles, le réparateur ou bien le bricolage maison.

Réparer un iPhone soi-même, c’est possible mais…

On peut se lancer dans la réparation d’un iPhone, surtout si on a l’habitude de bricoler un peu d’électronique. Ça reste tout de même une opération un peu compliquée.

Le choix de l’écran d’iPhone

La première chose à faire est de commander un nouvel écran et il y a déjà plusieurs questions à se poser. Si vous avez le dernier iPhone, que vous venez de l’acheter neuf, alors vous devez forcément investir dans un écran Apple original.

Cependant, si vous possédez un iPhone 7, alors le prix d’un écran neuf original s’approche du prix d’un iPhone complet d’occasion… On peut alors se tourner plutôt vers une copie d’écran Apple ou un écran reconditionné. Il y a alors de nombreuses marques, à tous les prix, mais de qualités très variables.

Il y a des chances qu’on se retrouve avec un écran très satisfaisant ou bien avec un tactile qui rame et une luminosité médiocre. Vous devez vous renseigner correctement sur les différentes copies et réfléchir à la pertinence financière d’un remplacement d’écran ou non.

La réparation d’écran

reparer iphoneVous avez reçu le nouvel écran, il faut désormais retirer l’écran abîmé et installer le nouveau. Pour cela, il faut être correctement équipé. On a déjà besoin d’un tournevis pentalobe pour retirer les deux petites vis qui maintiennent l’écran au boitier.

Pour certains modèles, il faudra chauffer l’écran avec un sèche-cheveux afin de ramollir un peu le joint d’étanchéité, puis avec une spatule isesamo on va pouvoir décoller tranquillement l’écran. Il faut être délicat et ne pas trop enfoncer la spatule pour ne rien endommager à l’intérieur.

Il y a ensuite des plaques à retirer avec un petit tournevis, des connecteurs à débrancher, le bouton home à remplacer, bref, de nombreuses petites étapes qui réclament de la minutie et de l’organisation. La mise en place du nouvel écran est encore plus délicate…

Un bon réparateur, c’est souvent mieux !

J’aime bricoler, mais j’aime surtout récupérer mon iPhone comme neuf. Je préfère donc faire appel à un bon réparateur, tel que Cyber Jay (Contacter cette boutique à Paris), pour différentes raisons. La première, c’est qu’ils vont m’orienter vers le meilleur choix possible concernant l’écran.

Ils ont évidemment des écrans Apple neufs, mais aussi des modèles reconditionnés ou encore des copies Premium. Il n’y a donc jamais de mauvaise surprise. La réparation est rapide et sûre. Si je change un écran seul et que ça ne marche pas correctement, je suis perdu… Contrairement à moi, le réparateur trouve toujours une solution.

Au final, la réparation ne coûte pas beaucoup plus chère en faisant le travail soi-même ou passant par Cyber Jay et je suis sûr de retrouver un iPhone performant avec un bon écran. Je conseille donc à tous ceux qui ne sont pas très bricoleurs, de ne pas s’amuser à réparer leur écran d’iPhone seuls, surtout pour un modèle récent qui coûte relativement cher.

Related Articles

Comment supprimer les notifications figées sur votre Smartphone Android ?

Olivier

Tutoriel : Comment imprimer avec un équipement Android via Google Cloud Print !

Olivier

Comment accéder à Google Now depuis votre Smartphone ou Tablette Android? Tutoriel Android

Faly