Accessoires Android

Quelle coque iPhone 15 choisir ?

iphone 15 choisir coque

Le prix des iPhone augmente d’année en année et l’iPhone 15, vendu dans sa version la plus classique aux alentours des 1000 € et jusqu’à 2000 € pour les versions Pro, ne déroge pas à la règle.

Cette augmentation est justifiée par une série d’améliorations et de caractéristiques innovantes introduites par Apple.

Design de l’iPhone 15
L’iPhone 15 propose un design épuré, avec des bords plus fins et un dos en verre mat. Apple a introduit de nouvelles teintes, donnant à l’utilisateur une gamme plus large de choix esthétiques.

Performances Photographiques
Grâce à ses capteurs améliorés, l’iPhone 15 est un maître en photographie. Il dispose d’une technologie de fusion de pixels qui permet de capturer des images détaillées même dans des conditions de faible éclairage. Son mode nuit est également renforcé, donnant des photos nocturnes de qualité exceptionnelle.

Autonomie
La capacité de la batterie a été optimisée pour assurer une durée de vie plus longue, permettant à l’utilisateur de profiter de son appareil pendant une journée entière sans avoir besoin de le recharger.

Nouvelle Puce A16 Bionic
L’introduction de la puce A16 Bionic signifie plus de vitesse et d’efficacité. Les applications se lancent plus rapidement, les jeux fonctionnent plus fluidement, et les tâches gourmandes en énergie sont traitées sans effort.

USB-C sur l’iPhone 15
Après des années de spéculation, Apple a finalement adopté l’USB-C pour l’iPhone 15, facilitant ainsi la connectivité avec une multitude d’autres appareils.

Avec un tel bijou technologique en main, le protéger devient une priorité.

 

On souhaite alors le protéger efficacement et choisir une coque n’est donc pas un processus anodin. Il faut sélectionner le bon produit pour garantir une protection aussi performante que possible. PointGPhone vous donne donc les meilleurs conseils pour choisir la coque parfaite pour votre iPhone 15.

Les différents types de coque iPhone 15

On trouve différents types de coque iPhone 15 qui seront plus ou moins bien adaptées à vos besoins. Il y a un choix très large et de nombreux formats :

Les coques rigides et semi-rigides

Ce sont des coques généralement en plastique ou en polycarbonate. Elles offrent une bonne protection contre les chocs légers et les rayures. On les apprécie généralement pour leur finesse et leur légèreté. Elles permettent notamment de préserver le design de l’iPhone. Elles sont disponibles en de très nombreuses couleurs et parfois personnalisables.

Les coques en silicone

Ce sont actuellement les coques les plus populaires. On aime leur toucher, la matière flexible offre une très bonne absorption des chocs en cas de chute et comme les coques rigides, elles sont relativement fines. Le silicone est également apprécié pour sa bonne préhension. Il tient bien en main et ne glisse pas. En revanche, elles se salissent plus rapidement que d’autres matériaux.

Les coques antichocs

Elles sont généralement en silicone gel ou en polycarbonate, et intègrent même parfois les deux matériaux. Ce sont en revanche des coques plus lourdes, avec des angles renforcés et des structures souvent plus complexes, qui vont permettre d’absorber bien plus efficacement les lourdes chutes. Elles modifient forcément un peu plus le design de votre iPhone 15, mais le sécurisent bien plus efficacement. C’est un bon choix pour ceux qui travaillent dans des conditions parfois un peu compliquées ou qui sont souvent maladroits…

Les coques MagSafe

C’est un choix indispensable pour ceux qui utilisent un chargeur magnétique MagSafe d’Apple. Il y a un espace permettant de connecter le mobile au chargeur, sans avoir besoin de retirer la coque. C’est évidemment pratique et ça nous évite de toujours utiliser notre câble.

Les coques à cordon

Pratiques pour tous ceux qui veulent avoir le smartphone à portée de main, qui n’ont pas de poches sur leur tenue et qui veulent pouvoir conserver leur mobile en bandoulière ou autour du cou. On trouve des coques à cordon qui sont également antichoc.

Les coques transparentes

Elles peuvent être en silicone et antichoc, mais vous permettent de mettre en valeur le design de votre mobile, tout en le protégeant. Il faut en revanche nettoyer ce genre de coque assez régulièrement, pour ne pas que le mobile est l’air sale. Sur le long terme, elles peuvent avoir tendance à jaunir.

Les étuis

À défaut d’une coque classique, vous pouvez également préférer un étui. Les étuis protègent le smartphone des rayures, notamment grâce à leur rabat qui couvre complètement l’écran. Il peut aussi faire aussi office de porte-cartes ou de porte-monnaie et se veut donc multi-usages. Il y a des étuis en cuir, assez chers, mais de belle qualité, qui permettent de transformer votre mobile en objet de mode. En revanche, l’étui est un peu moins pratique, il faut ouvrir le rabat pour utiliser le mobile et il prend un peu plus de place qu’une coque classique.

Quelques conseils

Bien sûr, assurez-vous que la coque que vous allez commander s’adapte parfaitement à votre iPhone 15. Il y a des coques génériques, qui sont compatibles avec plusieurs mobiles, mais ce n’est pas toujours un bon choix. Il est réellement préférable d’avoir une coque vraiment pensée pour l’iPhone 15, afin d’accéder sans problème aux boutons ainsi qu’au port de charge et sans bloquer les haut-parleurs.

Réfléchissez bien à vos besoins, que ce soit en termes de protection ou de praticité. Par exemple, si vous travaillez sur des chantiers, ou que vous bougez beaucoup avec votre mobile, une coque antichoc sera toujours la bienvenue. À l’inverse, si vous êtes très sédentaire, vous pouvez choisir une coque plus fine, moins encombrante et plus design.

Même si vous utilisez une très bonne coque, nous vous conseillons évidemment de faire poser un film en verre trempé, afin de parfaitement protéger l’écran des rayures. Étant donné le prix d’un iPhone 15, il ne faut pas le perdre, et tout faire pour ne pas l’abîmer.

Related Articles

Daisy Lowe revisite les 7 pêchés capitaux avec le smartphone Xperia Ray

Olivier

Asus Vivowatch, une autonomie de 10 jours sans Android Wear

Olivier

Samsung Gear VR, accessoire ou gadget

Olivier