Applications Android

Enregistreur d’appel gratuit : Les meilleurs, mon top 5 !

Que ce soit au travail, afin de ne rien oublier des consignes de votre patron ou des demandes de vos clients, ou bien dans votre vie privée, pour enregistrer la voix de votre crush ou de vos enfants et conserver de jolis souvenirs, il est possible d’enregistrer les appels téléphoniques.

Vous cherchez donc un enregistreur d’appel gratuit et efficace. Ici, je vous propose quelques-unes des nombreuses solutions qui existent et que j’ai déjà testé. Il y a de nombreux enregistreurs d’appels sur le PlayStore, mais tous ne sont pas performants. C’est donc un top 5 que je vous présente.

Enregistrer les appels sur Android

La plupart des smartphones Android possèdent déjà un outil d’enregistrements des appels. Lorsque vous passez un coup de fil ou que vous en recevez un, il y a un bouton avec un rond rouge qui s’affiche à l’écran. Il s’agit de la fonction d’enregistrement.

C’est simple et l’enregistrement est toujours très bon. En revanche, il faut aller dans les dossiers, le stockage interne, puis dans l’onglet Appel, pour retrouver la discussion. Ce n’est pas vraiment pratique à utiliser, on ne peut pas faire de classement.

C’est pour cette raison qu’il est souvent plus simple d’utiliser une application, avec enregistreur d’appel gratuit, afin d’avoir un outil simple qui permet de gérer plus facilement la totalité de nos enregistrements.

Enregistreur d’appel gratuit : Les meilleurs !

Call Recorder Automatic – Tap Mobile

call recorder automatic

C’est l’application que j’utilise personnellement sur mon téléphone du bureau, un Oneplus 9 et d’après ce que j’ai pu lire, cet enregistreur d’appel gratuit fonctionne très bien sur la plupart des mobiles. Il n’y a pas trop de pubs, et on a un enregistrement clair aussi bien de notre voix que de celle de nos interlocuteurs.

L’application est agréable à utiliser et le bouton d’enregistrement s’intègre parfaitement à notre page d’appel. On a une liste des discussions enregistrées, qu’on va pouvoir gérer à notre guise, en supprimant les discussions inutiles et en conservant celles qui sont intéressantes. Il y a même la possibilité de stocker les fichiers et de les envoyer sur les réseaux sociaux ou les mails, si nécessaire. Plutôt complet, simple et efficace.

Points forts

  • Application simple à utiliser
  • Pas trop de pubs
  • Des enregistrements clairs des deux côtés
  • Des fonctionnalités intéressantes

Points faibles

  • Quelques loupés dans les enregistrements automatiques

Call recorder – SMSROBOT

call recorder

Un autre enregistreur d’appel gratuit, qui fait plutôt bien le job, mais qui ne fonctionne pas sur tous les Smartphone et qui semble avoir un peu de mal sous Android 10. Ça vaut quand même le coup de le tester, s’il fonctionne, alors il fonctionne très bien. La qualité des enregistrements est très bonne, on peut programmer un enregistrement automatique et l’application est simple à utiliser.

Il y a de nombreuses fonctionnalités, pour sélectionner les contacts qu’on souhaite enregistrer, bloquer des appels, envoyer des appels groupés avec un message défini, etc. On peut facilement faire le tri de nos enregistrements, supprimer ou mettre en avant ceux qu’on souhaite conserver.

Les points forts

  • Bonne qualité d’enregistrement des deux côtés
  • De nombreuses fonctionnalités
  • Application pratique et compréhensible

Les points faibles

  • Beaucoup de smartphones ne sont pas compatibles
  • Il y a pas mal de pubs et elles sont répétitives

Callapp

callap

J’ai testé cette application pendant plusieurs jours et elle fonctionne très bien, en plus d’être très agréable à utiliser. L’interface est claire, on comprend facilement comment gérer l’ensemble des fonctionnalités et le petit bouton pour enregistrer les appels est très pratique, on peut le placer où on veut sur notre écran.

La qualité des enregistrements est très bonne, j’ai eu quelques ratés mais ils sont vraiment rares. On trouve tout un tas de fonctionnalités, pour bloquer les appels publicitaires, créer des blacklists, passer en appel inconnu ou même intégrer des vidéos pour personnaliser vos contacts. C’est simple, complet et ça marche plutôt très bien.

Points forts

  • Des fonctionnalités utiles et originales
  • Qualité des enregistrements très satisfaisante
  • Pas trop de publicités
  • Une bonne gestion des enregistrements
  • Compatible avec certaines montres connectées

Points faibles

  • Une application totalement incompatible avec certains mobiles
  • Quelques blocages de l’app de temps en temps

All Call Recorder – Android Labs

all call recorder

C’est sûrement l’enregistreur d’appel gratuit le plus simple du PlayStore. Ici, il n’y a pas de fioriture, pas de fonctionnalités particulières, le seul but de cette application est d’enregistrer les appels. Globalement, ça fonctionne très bien, avec une bonne qualité d’enregistrement, mais selon votre version Android ou le smartphone utilisé, All Call Recorder peut ne pas être compatible.

Quoi qu’il en soit, si vous cherchez vraiment un outil simple pour enregistrer et trier les discussions téléphoniques, alors vous devez tester l’application. Généralement, dès le démarrage, l’app est capable de vous dire si votre mobile est compatible ou non, vous ne perdrez pas de temps.

Points forts

  • L’enregistreur vocal le plus simple
  • Le tri est pratique
  • L’application est légère, elle prend peu de place.
  • L’enregistrement est clair

Points faibles

  • Problèmes de compatibilité avec certains mobiles
  • Des mises à jour qui peuvent favoriser certains smartphones et en exclure d’autres

Enregistreur d’appel – Lucky Mobile

lucky mobile enregistreur appel

Cet enregistreur d’appel gratuit est une belle surprise, que j’ai vraiment découvert au hasard en faisant ce comparatif. On a réussi à le faire fonctionner sur presque tous les mobiles sur lesquels nous l’avons installé. Il y a quelques paramétrages à faire, qui lui permettent de passer outre les restrictions de certaines versions d’Android ou des smartphones.

Une fois que c’est fait, ça marche vraiment bien, avec très peu de ratés et une qualité d’enregistrement vraiment bonne. Il y a quelques fonctionnalités, comme la protection des appels avec un code PIN, un mode sombre, le choix de l’emplacement des fichiers ou l’automatisation des enregistrements selon les contacts. C’est plutôt complet, fiable et efficace. L’application est assez récente, mais elle devrait séduire.

Points forts

  • Des paramétrages efficaces pour fonctionner sur la plupart des smartphones
  • Une bonne qualité d’enregistrement
  • Une application simple à utiliser (quand le paramétrage est fait)
  • Des fonctionnalités sympas

Points faibles

  • Beaucoup de pubs
  • Quelques bugs de temps en temps

Comment choisir son enregistreur d’appel gratuit ?

Il n’y a pas de mauvais choix, il n’y a que des problèmes de compatibilité. Les fabricants de smartphone et Android, pour des raisons de sécurité et de confidentialité, n’autorise pas toujours l’enregistrement des appels. C’est d’autant plus vrai dans certains pays.

Du coup, on se retrouve avec des applications qui ne sont pas toujours compatibles avec tous les smartphones, ni tous les systèmes d’exploitation.

Vous allez donc devoir tester des enregistreurs d’appel, pour trouver celui qui s’adapte le mieux à votre smartphone. Si ce dernier est bien verrouillé, alors malheureusement, ça ne fonctionnera pas. Il ne faudra pas m’en vouloir, ni mettre une mauvaise note aux concepteurs de l’application, ils n’y sont pour rien et cherchent des solutions.

Parfois, il faudra essayer une app qui ne fonctionnait pas il y a quelques semaines, avec une mise à jour, elle peut s’adapter à votre téléphone. Il y a aussi le cas inverse… Si vous possédez un smartphone un peu vieux, avec un système d’exploitation qui est moins utilisé, alors il risque d’être exclu après une mise à jour.

Les fonctionnalités

Bien sûr, vous pouvez aussi vous orienter vers des applications qui proposent des fonctionnalités intéressantes pour vous, comme la possibilité d’avoir des fichiers vocaux enregistrables, ou encore un enregistrement automatique des appels.

Il y a vraiment des options qui diffèrent d’une app à une autre, c’est toujours intéressant de les étudier mais ce n’est clairement pas le plus important. Il faudra d’abord trouver les applications qui fonctionnent bien avec votre mobile, capable de capter à la fois votre voix et celle de votre correspondant.

Notez que je n’ai présenté dans ce comparatif, que des enregistreurs d’appels qui doivent pouvoir enregistrer la voix de votre correspondant que vous allumiez le haut-parleur ou non.

Related Articles

Preview ShadowGun, le nouveau jeu de Madfinger Games après Samurai II Vengeance

Olivier

Mise à jour Opera Mini en version 8 sur Android

Olivier

Les applications M6, W9 et 6ter sont désormais disponibles sur Android

Faly