Applications Android

Devenir créateur sur MYM Fans

mym createur

Gagner de l’argent sur les réseaux sociaux, c’est évidemment possible et c’est encore plus facile sur un réseau social payant. Mym Fans est une plateforme qui permet de partager du contenu et de faire payer des abonnements pour y accéder. C’est une plateforme en pleine progression, et c’est donc le bon moment pour s’inscrire et commencer à attirer ses premiers fans.

Qui peut devenir créateur sur Mym ? Comment ça marche ? Je vous explique tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer.

Devenir créateur Mym Fans, quels profils ?

En réalité, tout le monde peut ouvrir un compte créateur Mym fans. La seule obligation, c’est d’avoir plus de 18 ans et de pouvoir justifier d’une adresse. Cependant, c’est toujours mieux d’avoir quelque chose à vendre, que ce soit du savoir, comme des cours de cuisine, de fitness, de piano, de montage, etc, ou du contenu adapté à un public particulier, comme des vidéos d’humours, de charme, de voyage, ou autres.

Bien sûr, si vous êtes déjà influenceurs, que vous avez de l’audience sur d’autres réseaux sociaux, comme Youtube, Instagram, TikTok ou Snap, alors il faut ouvrir un compte Mym, afin de partager des moments de vie ou du contenu unique avec vos meilleurs fans.

Plusieurs influenceurs, stars, ou personnages publics ont des comptes sur Mym, c’est notamment le cas de Clara Morgan qui était une des premières célébrités de la plateforme, mais il y a également des rappeurs comme Koba laD, des sportifs comme Djibril Cissé, ou encore des acteurs dont notamment Jean-Claude Vandamme.

mym fans

Quoi qu’il en soit, si vous avez quelque chose à proposer, un talent particulier, des infos à partager, alors il y a des chances pour quelques personnes aient envie de vous suivre et de payer pour ça. C’est souvent plus facile si vous avez déjà des followers sur d’autres réseaux. On estime qu’1 à 3 % vont vouloir payer pour partager plus de choses avec vous. On peut cependant débuter et partir de 0 sur Mym Fans, plusieurs modèles ou coachs s’en sortent très bien.

Une liberté totale sur Mym

La différence avec les autres réseaux sociaux, c’est que sur Mym, il n’y a pas d’autres censure que celle liée à l’âge. Si vous êtes majeur (et même pas vaccinés 😊), vous pouvez ouvrir un compte et proposer le contenu de votre choix.

C’est pour cette raison qu’on trouve beaucoup de modèle de charme ou de contenu pornographique sur MYM Fans. Si vous aimez montrer votre corps ou faire des jeux coquins, alors votre place est ici, bien plus que sur Instagram.

Cela dit, MYM Fans, ce n’est pas que ça. Il n’y a aucune obligation de se dénuder pour réussir à percer sur la plateforme. On trouve vraiment absolument de tout, des cuisiniers, des gamers, des sportifs, des coachs de vie, des musiciens, qui soit partager des moments de vie avec leurs fans, soit délivrent des cours, des astuces, des secrets, pour réussir dans leurs domaines ou progresser dans un secteur bien précis.

Quel est le rôle du créateur sur Mym Fans ?

mym fans createurSur un réseau social payant tel que Mym, il faut être beaucoup plus présent et proposer toujours du contenu de qualité. Les abonnés payent contrairement à Insta ou Facebook, alors il faut leur donner ce qu’ils attendent.

Le système économique est complètement différent de celui d’un réseau classique. Sur Insta, vous devez avoir des milliers d’abonnés pour gagner de l’argent. Pour ça, il faut que les marques s’intéressent à vous, afin de faire des partenariats et ce sont donc des publicitaires qui vous payent.

Sur Mym Fans, c’est finalement plus direct, plus artisanal. Un peu comme chez un coiffeur ou un fleuriste, les clients viennent vous voir, et ils achètent directement. Ce sont vos fans et uniquement eux qui vous rémunèrent. De ce fait, ils viennent chercher un contenu de qualité, et pas simplement une petite photo sur laquelle ils scrollent en quelques secondes.

Ouvrir un compte créateur Mym

Comme expliqué plus haut, la seule condition pour rejoindre Mym Fans en tant que créateur, c’est d’être majeur. Pour valider votre compte, il faudra donc forcément envoyer une copie d’une pièce d’identité (CNI ou passeport).

Par la suite, vous devrez aussi authentifier le compte pour recevoir vos premiers paiements. C’est à partir de cette certification que vous serez mis en avant par la plateforme et qu’on pourra vous trouver plus facilement.

Les étapes obligatoires

L’inscription ne prend que 5 minutes. On peut lier son compte Facebook ou Google, ou bien simplement laisser un mail et un mot de passe. Un mail de validation vous est envoyé et on clique simplement dessus.

Pour l’authentification, vous devez poster un minimum de 5 posts, que ce soit des photos ou des vidéos. Il faut aussi obtenir un premier abonné. Le plus simple est évidemment de demander à un ami ou un proche de s’abonner, vous pouvez même payer pour lui. Ce n’est que le temps d’obtenir l’authentification, ensuite on peut bien sûr stopper l’abonnement le mois suivant.

Vous devez également laisser un numéro de téléphone valide, une adresse et lier un compte bancaire ou un portefeuille numérique accepté, afin de recevoir les paiements de vos fans. Pour terminer, un selfie de sécurité est demandé.

Lorsque vous serez bien en place, vous pourrez essayer d’obtenir le statu de SuperStar Mym. Pour ça, vous aurez besoin de 50 abonnés, auxquels vous répondez aux messages à 90 % en moins de 48 heures. Tout ça, vous l’intégrerez plus tard, il faut déjà commencer par obtenir vos premiers abonnés.

Quels contenus proposer ?

mym fans devenir createurTout dépend évidemment de votre secteur d’activité. Voici quelques exemples :

Vous êtes sportif :

  • Réaliser des coachings personnalisés
  • Faire des Live avec des sessions d’entrainements
  • Partager des plannings d’entrainement
  • Faire des vidéos de votre club de l’intérieur
  • Proposer des contenus dédicacés pour vos fans

Vous êtes cuisinier :

  • Partager des recettes de cuisines complètes
  • Faire découvrir des techniques ou du matériel pour gagner du temps et de la précision
  • Proposer des plats sur-mesure en privé pour vos abonnés
  • Faire des Live pour parler de vos goûts et de ceux des abonnés, ou partager des dégustations.

Coach de vie :

  • Délivrer des méthodes de travail personnalisée
  • Faire des formations courtes
  • Donner et corriger des exercices
  • Proposer des expériences à reproduire et analyser les résultats des abonnés
  • Partager tout simplement son expérience pro et parler des éléments qui vous ont permis de progresser

Bref, c’est déclinable pour tout un tas de passions ou de métiers et il n’y a pas vraiment de limite. On peut aussi simplement être modèle de charme et vendre des photos ou des vidéos de nos exploits sous la couette, ou bien des contenus personnalisés où on hurle le nom de notre abonné.

Quels sont les outils à notre disposition ?

Sur Mym Fans, on retrouve finalement les mêmes outils que sur bien d’autres réseaux sociaux. Il y a un mur, sur lequel on partage des photos et des vidéos. La différence, c’est qu’on peut choisir d’en laisser certaines publiques pour que tous les internautes puissent les voir, et d’autres privés qui ne sont accessibles que grâce à un abonnement.

On peut ensuite répondre à des demandes par message privé. Ici, il n’y a pas vraiment de limite, un abonné peu demander tout ce qu’il veut ou bien vous pouvez proposer un « menu », avec vos prestations. Par exemple : « cours de fitness personnalisé » ou « vidéo de bon anniversaire », etc. Vous êtes évidemment libre d’accepter ou de refuser une demande.

Enfin, on peut effectuer des Live payant grâce à Mym TV. Là encore vous partagez tout ce dont vous avez envie et vous pouvez choisir d’inviter qui vous souhaitez ou bien de laisser un maximum de personne s’inscrire. Parfois, c’est mieux de faire des live avec quelques abonnés, pour vraiment leur donner de l’importance et discuter avec eux bien plus facilement.

Comment se faire connaitre et promouvoir son compte Mym Fans ?

La première chose à faire pour être mis en avant par l’algorithme Mym et apparaitre dans le feed de la page d’accueil, c’est de respecter les quelques règles de la ligne éditoriale de partage. Pour ça il faut :

  • Avoir au minimum une qualité HD. Vos photos et vidéos doivent être de bonne qualité.
  • Votre visage doit être visible et vous devez mettre des photos ou des vidéos où l’on vous voit en entier.
  • Le contenu doit être esthétique et donc travaillé.
  • Vous pouvez proposer du contenu sexy, mais pas de nudité (pour vos photos publiques. Vous faites ce que vous voulez pour les photos privées).
  • Il ne faut pas mettre de texte ou d’emojis sur les photos publiques
  • Et bien sûr, il faut être actif pendant plusieurs semaines (1 mois environ), avant de pouvoir intégrer le feed d’accueil.

Bien sûr, vous pouvez aussi vous faire connaitre en dehors de Mym fans, c’est même très conseillé. Par exemple, sur votre compte Instagram, ou sur un second compte dédié à votre travail, il est conseillé de multiplier les stories, aussi sympa que possible, en parlant d’un contenu exclusif pour les vrais fans. Vous les incitez à venir sur Mym pour que les plus curieux s’abonnent.

D’ailleurs l’algorithme Mym adore lorsque les internautes viennent d’un autre réseau social et ça permet aussi de booster votre note pour arriver dans le feed de la page d’accueil.

Bref, il faudra faire la promotion de votre compte Mym sur un maximum de réseau social gratuit. C’est clairement le meilleur moyen pour attirer du monde. Plus vous aurez de public sur Instagram, Facebook ou TikTok, et plus vous aurez d’abonnés sur Mym, c’est mathématique.

Combien peut-on espérer gagner ?

Gagner de l’argent sur MYM, c’est possible ! Certains membres gagnent très bien leur vie sur la plateforme, jusqu’à 10 000 € pour certains. Cependant, ça prend toujours un peu de temps et la plupart des modèles, des coachs ou des influenceurs, vont juste arrondir leurs fins de mois.

C’est donc très difficile de donner un chiffre, mais avec 10 ou 20 abonnés, plus les médias privés, on peut vite grimper entre 200 et 300 € par mois. Avec 50 à 100 abonnés, on peut déjà commencer à gagner sa vie correctement.

Quoi qu’il en soit, l’inscription est gratuite, ça ne coûte rien aux créateurs et ça peut rapporter bien plus que d’avoir 2000 followers sur Insta ou TikTok. Il n’y a donc aucune bonne raison pour s’en passer, c’est un très bon outil pour booster vos revenus.

Related Articles

Trading : les meilleurs applications Android pour apprendre à trader

Olivier

Jour 5 de la promotion Android Market : Apparatus, Age of Zombies, Pano…

Olivier

Les meilleures applications GPS sur Android

Olivier