• Home
  • Les tablettes Android

Les tablettes Android

Olivier

Une tablette est un appareil mobile, qui ne nécessite ni clavier ni souris, tout se fait tactilement. L’intérêt de s’en procurer une est la possibilité pour chaque utilisateur à se divertir par l’intermédiaire des différentes fonctionnalités qui y sont intégrées : vidéo, jeux, à cela s’ajoute le fait de pouvoir consulter ses emails ou de traiter des fichiers textes, PowerPoint, etc. Un dockclavier peut être branché sur ces dernières telles qu’un clavier.

Pour faire court, il sera  facile d’accéder aux contenus multimédias, relever des courriels, ou surfer sur le net. L’avantage réside donc sur ce côté pratique : l’ergonomie grâce au tactile, le poids et le gain de place si on se réfère à un ordinateur portable. Les grands marchés d’applications comme App Store et Google Play offrent une multitude d’applications téléchargeables. La différence entre les deux c’est que Apple est plutôt orienté vers des applis payants alors que pour Google c’est le contraire. À noter que ces dernières années le géant du web occupe la première position pour ce qui est de l’intégration de son OS dans les tablettes Android.

Les tablettes Android

Quel est votre type de tablette ?

Les tablettes tactiles sont les meilleurs outils de communication adaptés à tout un chacun : enfant, jeune, adulte ou sénior. Comme expliqué auparavant, vous accèderez facilement à internet, et vous pouvez consulter vos photos, télécharger des vidéos et gérer vos mails sans avoir à allumer votre ordinateur et à n’importe quel moment  tant que vous restez branché à un réseau wifi. Venons-en à notre sujet, il existe de nombreux types de tablettes : celles qui sont surtout faites pour lire des livres numériques. Spécialement conçues pour cela, elles n’ont pas de rétroéclairage et par conséquent sont moins sensibles aux reflets du soleil contrairement aux tablettes multimédias tels que les tablettes Android ou l’Ipad.

Ces dernières quant à elles ne nécessitent pas d’avoir recours à une source de lumière extérieure, car elles bénéficient d’un rétroéclairage. Pour ce qui est du choix entre les différentes marques, il faudrait être attentif au système d’exploitation : Android, iOs ou Windows. Ce qu’il faut savoir c’est que le rôle d’un système d’exploitation est de faire fonctionner votre tablette. De celui-ci dépendront sa performance, sa capacité, les logiciels à utiliser et les applications adaptées. Chacun a aussi sa propre ergonomie et une présentation différente, ce qui pourrait aussi vous aider faire votre choix. Lire tous les articles concernant : tablettes Android