• Home
  • Sites d’android : voici le top 8

Sites d’android : voici le top 8

Olivier

Voulez-vous découvrir les applications Android en nouveautés ? Rendez-vous sur le site www.topyweb.com. Il vous offrira une liste très intéressante des meilleurs sites d’android. Cette année encore, la catégorie Android s’affiche toujours dans la première liste face à ses concurrents et la supériorité des smartphones se confirme encore. Utilisés par des millions de personnes tous les jours, les appareils technologiques en version Android vous feront profiter de tous les actualités qui correspondent à vos passions et à vos centres d’intérêts.

Si le monde de l’Android vous intéresse, alors ne manquez pas de consulter la plateforme. Elle vous listera le Top 8 des sites d’android et vous partagera de nombreuses informations axées sur ce thème.

Sites d'android : sérieux et instructifs

De nombreuses applications peuvent vous intéresser

C’est une plateforme très connue grâce à la qualité de ces thèmes vous propose un article très intéressant concernant le monde de l’Android et des appareils technologiques en général. Vous pourrez y consulter les meilleures applications idéales pour votre smartphone ou votre tablette. Vous pourrez ainsi y être informé en temps réel de tous les nouveautés et ainsi de découvrir les applications qui vous permettent de consulter les informations dont vous voulez obtenir.

Vous pourrez découvrir les sites présentés un à un afin de connaître tous les détails de chaque application, car il dispose chacun leur particularité. Pour les passionnés de musique par exemple, il existe une application qui vous permet de regarder votre clip préféré en permanence, mais vous pourrez aussi le stocker dans votre smartphone si tel est votre souhait.

Pour ceux qui ne s’en lassent pas des jeux, il y a également une application conçue spécialement pour les jeux. Une application pour la traduction des langues est aussi en vogue en ce moment, cela vous permettra d’éviter de faire un aller-retour dans votre smartphone et vous facilitera la vie. En tout cas, vous n’aurez plus ainsi besoin d’ouvrir un dictionnaire à chaque fois que vous voulez traduire des mots ou des phrases.

Avec l’ajout de nombreuses applications, votre smartphone sera encore plus performant et plus praticable. A noter que les applications peuvent vous servir dans votre vie quotidienne (travail, étude, centre d’intérêt…).

Les applications les mieux appréciées

Il existe un large choix d’applications que des milliers de gens utilisent tous les jours pour faciliter leur vie. Il s’agit par exemple de l’application qui sert pour suivre les actualités, pour regarder la météo, pour faire de la traduction, pour regarder des clips vidéo, pour vérifier la tension artérielle, etc. Avec les applications qui s’amplifient de plus en plus, vous n’aurez pas du mal à trouver celles qui vous conviennent. Les passionnés d’Android et de nouvelles technologies seront chouchoutés.

Découvrir l’univers des sites d’Android

C’est l’une des plateformes réputées sur la toile qui vise les internautes à découvrir de nouvelles actualités sur divers thématiques. Vous y trouverez par exemple un thème lié aux sites d’android. Découvrez l’univers de l’Android grâce au top 8 des meilleurs sites qui y sont présentés. Venez retrouver les infos qui pourront vous être utile.

Un tour d’horizon sur Android ?

C’est en Novembre 2007 que Google a annoncé le Android est la composition de la cellule logicielle dédiée aux appareils mobiles caractérisé par les cadres de middleware, le système d’application, les bibliothèques de développement tels que le logiciel de caméra, le gestionnaire de messages, le gestionnaire de mail, etc.

Histoire du lancement de l’Android

Suite au rachat en 2005 de la start-up du même nom, Google devient le propriétaire de l’Android. Lancé en en 2007, ce système d’exploitation mobile basé uniquement sur sur un Kernel Linux et un SDK est destiné aux appareils mobiles tels que tablettes et smartphones. Petit à petit, son développement a permis d’être utilisé aux autres appareils connectés tels que les télévisions, les voitures, les montres, les ordinateurs et tant d’autres.

Plateforme ciblé

Dès le début, le but principal d’Android était de garantir le développement d’une plate-forme pour les dispositifs mobiles notamment les téléphones portables. Plus tard, les téléphones ont été renommés smartphones. En effet, ces derniers disposent beaucoup plus de fonctionnalités que les téléphones qui existaient avant.

Aujourd’hui, avec l’ouverture du développement d’appareils mobiles, on constate une forte augmentation de plates-formes qui réalisent le système d’exploitation Android, sans pour autant d’égarer le focus sur la mobilité, en étant configurable sur des plateformes pour appareils mobiles comme Smartphones, tablettes, appareils GPS, lecteurs de musique, etc.

Les réseaux sociaux les plus téléchargées

Les réseaux sociaux gagnent une grande place dans le classement des applications les plus téléchargées notamment facebook messenger, whatsapp messenger, instagram, snaptchat, etc.

La création d’Android

À l’origine, « Android » était le nom d’une PME américaine, qui a été ensuite racheté par Google. Le principal objectif de ce dernier était de s’apparaître sur le marché des produits mobiles et d’assurer le développement d’un système d’exploitation mobile plus intelligent. Non seulement, c’est pour permettre d’effectuer des appels et d’expédier des SMS, mais aussi d’offrir à l’utilisateur d’’interférera avec son emplacement géographique.

La sécurité d’Android, un enjeu vital pour Google

De nos jours, Android est devenu le système d’exploitation mobile le plus utilisé de la planète. Tous les ans, Google révèle une et des fois deux nouvelles versions du système qui véhiculent des créations plus ou moins intéressantes.

Afin de garantir la sécurité et le bon fonctionnement de la plateforme ainsi que sa large gamme de versions, Google a établi un système de mises à jour mensuelles qui sont accessibles gratuitement en ligne. A savoir que ces mises à jour comprenant des optimisations système, de nouvelles fonctionnalités ainsi que des correctifs d’anomalie de sécurité, sont principalement importantes.

Android : une version gratuite

A partir de maintenant, sachez qu’Android est tout à fait gratuit. Si vous avez envie d’ajouter des applications dans votre smartphone, alors n’hésitez surtout pas hormis pour les applications à poster sur le Play Store. Avec 25$, vous pourrez faire une publication autant que vous voulez.