La caméra
Du côté du Sony Xperia Z, on retrouve une interface d’appareil photo classique avec les caractéristiques traditionnelles. Mais en plus, le Smartphone offre un large panel de réglages manuels. Certes, vous avez la fonction Superior Auto qui détecte automatiquement le type de scène et ajuste les réglages en conséquence. Mais vous avez toujours la possibilité de modifier les réglages que le Superior Auto vous propose. Outre cela, le Sony Xperia Z propose aussi la détection des visages, le Smile Shutter, le géo-tagging, la capture tactile et le mode HDR…
Captures prises depuis le Sony Xperia Z
Sur ce point, le HTC One est moins bon, car l’interface est plus difficile à utiliser. Seule une poignée de paramètres sont disponibles sur le viseur (flash et Zoe), et il faudra aller chercher les autres dans un (assez) long menu à défiler. Ceci dit, le HTC One possède son arme secrète qui n’est autre que Zoe. Accrochez-vous bien, car celle-ci propose de nombreuses fonctionnalités très intéressantes.
Comme dit précédemment, Zoe peut capturer et mixer des petites séquences de vidéos (et jusqu’à 20 photos en haute résolution). Mais outre cela, elle peut aussi supprimer un objet en mouvement. Tout comme le Sony Xperia Z, Zoe est aussi capable de capturer une image durant un enregistrement vidéo. Mais là où le Xperia Z ne peut gérer qu’un petit 1MP, le HTC One va tourner à fond en enclenchant la pleine résolution à 4MP.
Captures prises depuis le HTC One
Alors certes, le Sony Xperia Z a fait un effort sur ce point, mais le HTC One reste dans un monde à part grâce à la star de ce comparatif, applaudissez Zoe ! Et voici donc une autre manche de gagnée pour le HTC One, qui semble prendre le large. Alors, est-ce que le Sony Xperia Z a encore de quoi renverser la vapeur ? Surtout restez avec nous !
26 comments