Tests et Dossiers

LG Optimus G Pro VS Samsung Galaxy Note 2 : Un match entre 2 géants

Galaxy Note 2 VS Optimus G Pro

7ème Round : Comparatif vidéo

Là encore, on retrouve quasiment la même interface. Mais les différences se font sentir au niveau des fonctionnalités et des performances. Par exemple, avec le Samsung Galaxy Note 2, vous devez indiquer sur l’écran (en tapant dessus) le lieu vers lequel l’auto-focus sera concentré, après quoi ce dernier s’éteindra jusqu’à ce que vous le réactiviez avec une touche virtuelle dédiée. Avec le LG Optimus G Pro, c’est pratiquement pareil sauf que l’auto-focus ne s’éteint pas. Aucun souci donc lorsqu’il s’agit de changer de scène.

Samsung Galaxy Note 2 interface caméra vidéo 1
Samsung Galaxy Note 2 interface caméra vidéo 1
LG Optimus G pro interface caméra vidéo 1
LG Optimus G pro interface caméra vidéo 1
Samsung Galaxy Note 2 interface caméra vidéo 2
Samsung Galaxy Note 2 interface caméra vidéo 2
LG Optimus G pro interface caméra vidéo 2
LG Optimus G pro interface caméra vidéo 2

Mais chacun des deux appareils offrent aussi certaines fonctionnalités que son concurrent ne propose pas. Par exemple, seul le Samsung Galaxy Note 2 offre la possibilité de faire une pause lors de l’enregistrement vidéo, ce qui permet d’avoir plusieurs scènes dans le même fichier vidéo. De son côté, le LG Optimus G Pro est également le seul à proposer le double enregistrement vidéo, en utilisant simultanément les deux capteurs (avant et arrière) de l’appareil. Par contre, le Samsung Galaxy Note II peut prendre des photos à 6MP lors d’un enregistrement vidéo, contre des photos à 2MP seulement pour son concurrent.

Sinon, le LG Optimus G Pro offre la possibilité de prendre des vidéos en mode HDR, contrairement à son rival. Cela dit, les résultats ne sont pas terribles, avec des contrastes de mauvaise qualité, un manque de détails, un bruit qui vient gâcher les couleurs…

Le fait est que Samsung a fait un travail remarquable au niveau de l’enregistrement vidéo. Et les rendus proposés par le Galaxy Note II sont bien meilleurs que ceux proposés par l’Optimus G Pro. Voici notamment des échantillons de vidéos prises dans les mêmes conditions de luminosité (mais pas au même moment), et jugez par vous-même.

[youtube]http://youtu.be/apCT9l1tlDU[/youtube]

[youtube]http://youtu.be/3K5bfM5qfJI[/youtube]

Alors certes, les couleurs offertes par le Samsung Galaxy Note 2 sont encore légèrement sursaturées, mais sont plus acceptables que sur les photos. Le double enregistrement proposé par le LG Optimus G Pro est aussi génial. Mais au final, la qualité des vidéos offertes par le Samsung Galaxy Note 2 est nettement meilleure. Au bout de ce 7ème round, les deux appareils se retrouvent donc à égalité. Que reste-il pour les départager ?

Related Articles

HTC One Ultrapixel vs iPhone 5 Caméra

Faly

HTC One VS Sony Xperia Z : Place à la comparaison des appareils photos numériques

Olivier

Test Sony Ericsson Xperia X10

Olivier

1 comment