Tests et Dossiers

LG Optimus G Pro VS Samsung Galaxy Note 2 : Un match entre 2 géants

Galaxy Note 2 VS Optimus G Pro

2ème Round : Comparatif de l’écran

Comme dit plus haut, les écrans proposés par les deux appareils sont de 5,5 pouces avec un format de 16:9. Mais l’Optimus G Pro embarque un écran Full HD True IPS LCD d’une résolution de 1080p avec une densité de pixels impressionnante de 401ppi. Ce qui offre un rendu plus précis des couleurs et un meilleur affichage.

test LG optimus G Pro ecran

De son côté, le Samsung Galaxy Note II embarque un écran Super AMOLED d’une résolution de 720p avec une densité de pixels de 267 ppi. Toutefois, la technologie Super AMOLED offre des noirs vraiment profonds, un meilleur contraste, et la saturation des couleurs peut être réglée en fonction des goûts de chaque utilisateur.

test samsung galaxy note 2 ecran

Lorsqu’on passe les deux écrans au microscope numérique, on voit alors au niveau de leur matrice combien les pixels du Galaxy Note 2 sont énormes à côté de ceux de l’Optimus G Pro. Par contre, lorsqu’il s’agit de lisibilité au grand jour (à l’extérieur avec le soleil), le Samsung Galaxy Note 2 a l’avantage de proposer un meilleur rapport de contraste de la lumière du soleil (2.307 pour le Note II contre 1.552 pour l’Optimus G Pro).

Contraste au soleil

Galaxy Note 2 VS Optimus G Pro ecran

Il faut dire que ce deuxième round a été vite dominé par le LG Optimus G Pro avec sa haute résolution et sa haute densité de pixels, malgré des crochets bien placés venant du Samsung Galaxy Note 2, notamment avec le bon contraste et la bonne lisibilité au soleil.

Related Articles

Voici d’autres scores Benchmark concernant le Qualcomm Snapdragon S800

Frederic

Le top 5 des applications pour exploiter au mieux le S-Pen de votre Samsung Galaxy Note 2

Olivier

ClockSync : garder votre téléphone à l’heure

lino

1 comment