Tests et Dossiers

LG Optimus G Pro VS Samsung Galaxy Note 2 : Un match entre 2 géants

Galaxy Note 2 VS Optimus G Pro

8ème Round : Connectivité

Chacun des deux appareils disposent d’une connectivité quadri-bande 2G. La différence, c’est que le Smartphone LG prend en charge la bi-bande HSPA avec une vitesse jusqu’à 42 Mbps, alors que celui de Samsung offre une version avec tri-bande (N7105) HSDPA d’une vitesse de 42 Mbps, et une autre version avec quadri-bande (N7100) HSDPA avec une vitesse de 21 Mbps. Le Galaxy Note 2 N7105 prend aussi en charge la quadri-bande LTE catégorie 3, tout comme l’Optimus G Pro, mais aucune information n’a été communiquée pour ce dernier concernant les bandes prises en charge.

En ce qui concerne la connectivité sans fil locale, les deux appareils sont quasiment identiques, avec un dual-band Wi-Fi a/b/g/n, le Bluetooth 4.0 et le NFC, tout comme l’Android Beam, le Wi-Fi Direct ou encore le DLNA. Chacun d’eux offre également une sortie HD-TV via microUSB MHL. A noter toutefois que le câble compatible HDMI MHL pour l’un ne fonctionnera pas avec l’autre, et vice versa. Chacun d’eux propose aussi le support USB On-The-Go, permettant de connecter divers périphériques USB (souris, claviers, clé USB).

Samsung Galaxy Note 2 camera frontale

LG optimus G pro camera frontale

Au bout de ce round, tant que vous disposez de la version Samsung Galaxy Note II N7105, vous pourrez profiter des mêmes performances qu’avec le LG Optimus G Pro. Donc, on dira match nul à l’issue de cette épreuve. Alors, un dernier round pour connaître le vainqueur ?

Related Articles

Test Archos 50 Oxygen : Peut-il vraiment concurrencer le Nexus 5 ?

Olivier

Gmote 2.0 : Controlez votre PC à distance !

Les raisons pour lesquelles Apple doit s’inquiéter d’Android

Olivier

1 comment