Tests et Dossiers

LG Optimus G Pro VS Samsung Galaxy Note 2 : Un match entre 2 géants

Galaxy Note 2 VS Optimus G Pro

4ème Round : Interface utilisateur

Bien que les deux phablets tournentsous la version d’Android 4.1.2 Jelly Bean, chacun a pourtant sa propre interface. Les deux marques ont chacun personnalisé Android jusque dans les moindres recoins, pour offrir un maximum de fonctionnalités astucieuses et une interface personnalisée, privilégiant la convivialité et le confort de l’utilisateur. Si LG propose la dernière version de l’Optimus UI, Samsung offre la dernière version sur le marché de son célèbre TouchWiz, du moins jusqu’à ce que le Samsung Galaxy S4 débarque.

Interface utilisateur du Samsung Galaxy Note 2

[youtube]http://youtu.be/pimRfvEcvpI[/youtube]

Dans l’ensemble, les deux smartphones proposent plus ou moins les mêmes options et fonctionnalités, à l’image de l’option Smart Stay de Samsung que l’on retrouve sous le nom de Wise Screen chez LG. Les deux offrent la même fonction permettant de détecter si vous regardez ou non l’écran de votre smartphone, à l’aide du capteur frontal. Si oui, le téléphone ne s’auto-verrouillera pas même au bout de plusieurs heures.

Interface utilisateur du LG Optimus G Pro

[youtube]http://youtu.be/t_5tmoyrAgw[/youtube]

On retrouve en effet plus ou moins les mêmes fonctionnalités, mis à part quelques détails près, comme par exemple au niveau du “Lockscreen”, où le Galaxy Note 2 offre deux méthodes de verrouillage supplémentaires (Face&Voice, et Motion), au niveau des raccourcis vers les paramètres où le LG Optimus G Pro propose une ligne supplémentaire de raccourcis pour les applications QSlide (amélioration de l’exécution en multitâches).

Mais le Samsung Galaxy Note II va gagner ce duel grâce au stylet S Pen, qui place le phablet dans une toute autre dimension. Par exemple, vous pouvez dessiner un signe “@” pour lancer l’application email, un signe “?” pour effectuer une recherche rapide, un signe “#” pour composer un numéro, etc… Dans les applications de dessin, il faut savoir que le S Pen peut distinguer jusqu’à 1024 niveaux de pression, ce qui permet un contrôle très fin et très précis. Dans la vidéo, vous pouvez admirer tout le potentiel du S Pen sur le Samsung Galaxy Note II.

[youtube]http://youtu.be/95ni-3TFgZg[/youtube]

Ainsi, le Samsung Galaxy Note II prend une longueur d’avance sur son rival. Est-ce que le LG Optimus G Pro a de quoi rester dans la course ? Restez avec nous !

Related Articles

Comment bien utiliser la fonction HDR depuis votre Smartphone Android

Olivier

Code de la route : En pleine révision du code ?

Les 10 meilleurs Smartphones 4G de l’année 2013 sont …

Olivier

1 comment