Tests et Dossiers

Samsung Galaxy S4 VS HTC One : Le face à face

htc one vs galaxy s4 performance

Système d’exploitation

Le Samsung Galaxy S4 bénéficie de la dernière version d’Android 4.2.2 Jelly Bean, qui offre bien entendu de nombreuses nouveautés. Une bonne nouvelle pour les fans d’Android qui pourront ainsi profiter de cette nouvelle version tournant sur un Smartphone à la pointe de la technologie. Ceci dit, Samsung n’a pas manqué de personnaliser Android avec sa propre interface utilisateur, communément connue sous le nom de TouchWiz. Ce qui empêchera les utilisateurs de profiter d’une expérience pure de la nouvelle version d’Android.

galaxy s4 android 4 2 2

Le HTC One n’a pas eu ce privilège, et ne dispose que de la version Android 4.1.2 Jelly Bean. Comparé au système d’exploitation du Samsung Galaxy S4, il est vrai que celui du HTC One accuse un retard assez significatif. Mais cette version n’est pas si mal dans son ensemble. D’ailleurs, la différence n’est pas vraiment énorme. HTC n’a pas non plus manqué de personnaliser l’interface avec la dernière version de Sense.

Dans tous les cas, il sera toujours mieux de bénéficier de la dernière version d’Android 4.2.2 Jelly Bean, qui apporte entre autres certaines corrections au niveau du streaming audio via Bluetooth, des améliorations de l’interface comme la possibilité d’accéder à l’appareil photo et à d’autres applications depuis l’écran de verrouillage. Dommage que le HTC One ne soit pas livré avec la toute dernière version d’Android 4.2.2 Jelly Bean.

Related Articles

Test du Galaxy Grand Neo

Olivier

Nexus 7 Full HD 2013 vs Nexus 7 2012

Olivier

Angry Birds, le jeu incontournable et gratuit sur Android

Jean-Luc

87 comments

Leave a Comment