Tests et Dossiers

Samsung Galaxy S4 VS HTC One : Le face à face

htc one vs galaxy s4 performance

Caractéristiques de l’appareil photo et vidéo

Le Samsung Galaxy S4 est livré avec un capteur photo de 13 MP, contre 4 MP (avec la téchnologie ultraixel) pour le HTC One. Les deux appareils offrent chacun toute une foule de réglages, filtres et effets possibles, mais le premier propose quelques petits plus comme la possibilité de compiler une séquence d’actions en une seule image, la possibilité d’effacer des objets non désirables dans le fond de l’image (voici une des fonctionnalités que je trouve interessante), l’utilisation des deux capteurs (avant et arrière) simultanément pour une seule photo…

samsung galaxy s4 fonction eraser

Pour le HTC One, son plus grand avantage peut se résumer en un seul mot : Zoe. Il s’agit d’une application très bien faite, permettant une toute autre expérience dans le domaine de la photographie et de la vidéo. Entre autres, Zoe permet de créer des Highlights vidéo composés par des photos et vidéos que vous avez prises. Vous pouvez également capturer jusqu’à 20 photos ou des séquences vidéos de 3 secondes en appuyant sur le déclencheur.

htc zoe htc one

Pour la qualité des photos, il n’y a pas…photo, le Samsung Galaxy S4 offre de meilleurs rendus avec son capteur de 13 MP. Cela dit, le HTC One s’avère redoutable au niveau des photos prises avec un faible niveau d’éclairage. Il offre également un rendu plus naturel, un bon rendu des couleurs et une certaine maîtrise du bruit. Le mode HDR est aussi plutôt convainquant. Mais dans tous les cas, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un capteur de 4 MP.

Pour la qualité des vidéos, le HTC One est étonnant, mais le Samsung Galaxy S4 est mieux. Au final, les utilisateurs les plus exigeants choisiront sans doute le Samsung Galaxy S4 pour ses performances et pour ses nombreuses options. Ceux qui préfèrent un appareil réagissant au quart de tour tout en offrant d’assez bonnes qualités d’images et de vidéos, ou encore ceux qui aiment prendre des photos et vidéos en mode faible éclairage, choisiront le HTC One. Aucun doute aussi que ces derniers seront séduits par Zoe, l’arme secrète du HTC.

Concernant les photos prises avec les smartphones, vous pouvez les trouver sur pointgphone, car nous avons deja fait plusieurs articles pour les comparer sur ce point.

Related Articles

Qu’est-ce qui différencie Android des autres OS mobiles ?

Frederic

Test de la batterie du Motorola Moto G

Olivier

Pandas VS Ninjas, un Angry Birds Like

Olivier

87 comments

Leave a Comment