Tests et Dossiers

Samsung Galaxy S4 VS HTC One : Le face à face

htc one vs galaxy s4 performance

Conclusion

Si l’on se réfère aux caractéristiques de base d’un Smartphone haut de gamme, on pourrait dire que le HTC One et le Samsung Galaxy S4 font match égal. Chacun propose l’émetteur infrarouge permettant de contrôler des appareils audio et vidéo, chacun propose le 4G LTE, le Wi-Fi, le Bluetooth 4.0 ou le mode NFC (communication en champ proche). Mais lorsque l’on plonge dans les détails des caractéristiques techniques des deux appareils, on commence à noter de nombreuses différences. Et dans l’ensemble, il faut dire que le Samsung Galaxy S4 passe devant, même si le HTC One est fort impressionnant.

A la question qui serait le meilleur Smartphone Android de cette année, je dirai alors que le Samsung Galaxy S4 a toutes les chances de l’emporter, face au HTC One.

Une autre question : lequel de ces deux choisirez-vous ? A celle-ci, nous répondrons que tout dépendra des goûts et des couleurs de chacun de vous, car les deux Smartphones ont chacun de quoi séduire les différents types d’utilisateurs. Par exemple, ceux qui sont des inconditionnels de la technologie Beats Audio se tourneront sans hésiter vers le HTC One. Ceux qui sont fidèles à la marque Samsung se rueront sans hésiter vers le Samsung Galaxy S4… Certains choisiront sans hésiter le HTC One rien que pour son prix, qui est plus abordable (qu’on se comprenne bien, il s’agit de quelques dizaines d’euros, en effet un HTC One de 32 Go coute environ 629 euros soit le même prix que le Galaxy S4 avec 16Go, cependant si vous ajoutez 25 euros, vous aurez droit à 32 Go (via carte micro SD) supplémentaires sur votre Galaxy S4, donc pour 655 euros environ vous aurez un Galaxy S4 de 48Go (je ne rentre pas dans le détail de savoir ce qui reste au final à l’utilisation)) que celui du Samsung Galaxy S4.

Bref, pour ne faire aucun jaloux, on va donc dire que l’on prendra les deux, car tous les deux nous séduisent énormément.

Related Articles

Barcode Generator : Créez vos codes QR à partir de votre téléphone Android

Jean-Luc

Sony Xperia Z VS HTC One : Un match serré

Olivier

Ayez la tête dans les nuages avec Google Sky Map

87 comments

Leave a Comment