Tests et Dossiers

Samsung Galaxy S4 VS HTC One : Le face à face

htc one vs galaxy s4 performance

Batterie et performance

Comme dit plus haut, le HTC One est scellé. Autrement dit, sa batterie de 2300 mAh ne peut être remplacée. Si un jour la batterie de votre HTC One est HS, il faudra envoyer l’appareil entier en réparation, ou le remplacer carrément par un nouvel appareil.test htc one 41

De son côté, le Samsung Galaxy S4 embarque une batterie de 2600 mAh qui est amovible, donc qui peut être remplacée à tout moment. Ce qui permet à l’utilisateur de décupler l’autonomie de son appareil, grâce à une batterie de rechange.

test batterie galaxy s4

A ce sujet, il n’y a pas photo, le Samsung Galaxy S4 est mieux, même si le HTC One offre une assez bonne autonomie (9 heures et 37 minutes en lecture vidéo).

Performance

htc one vs galaxy s4 performance

Sous le capot, le HTC One propose un Snapdragon 600 SoC quad-core Krait cadencé à 1,7 GHz, un GPU Adreno 320 et 2 Go de RAM. Quant au Samsung Galaxy S4, il embarque aussi un Snapdragon 600 SoC quad-core Krait 300 avec 2 Go de RAM, mais celui-ci est cadencé à 1,9 GHz. Après les tests de performance, il s’avère que le Snapdragon 600 est ultra-rapide. Mais le Samsung Galaxy S4 a un léger avantage. A noter que la version internationale de ce dernier est livré avec un processeur Exynos 5 Octa SoC (quad-core 1,6 GHz Cortex A15 et quad-core 1,2 GHz Cortex A7 PwerVR SGX 544MP3 GPU), ce qui est tout simplement le plus rapide du marché actuel.

sony xperia Z VS Samsung Galaxy S4 test performance BenchmarkPi
BenchmarkPi
sony xperia Z VS Samsung Galaxy S4 test performance antutu
antutu
sony xperia Z VS Samsung Galaxy S4 test performance quadrant
quadrant

Alors si vous voulez notre avis, essayez d’avoir cette version (Exynos 5 Octa) dans la mesure du possible, si vous désirez vous procurer un Samsung Galaxy S4. Mais cela risque cependant d’être une tâche assez difficile, car la plupart des opérateurs ont choisi l’autre version (Snapdragon 600 1,9 GHz) qui est, rassurez-vous, déjà bien rapide et bien puissant.

Related Articles

Dossier concernant l’évolution d’Android : Partie 2 sur 2

Olivier

Test HTC Desire S

Olivier

Gstring : Accordez vos instruments où que vous soyez !

87 comments

Leave a Comment