Tests et Dossiers

Samsung Galaxy S3, Google Nexus 4, Galaxy Note 2 : Quels sont les meilleurs smartphones du moment ?

Les Smartphones offrent les caractéristiques dont vous vous avez toujours rêvés et indispensable dans la gestion de votre vie au quotidien. Des affichages géants de 4,7 à 5,5 pouces, une résolution de 1280 x 720 pouvant aller jusqu’à 1920 x 1080, l’évolution a été littéralement hallucinants. Un grand nombre de smartphones Android a été vendu durant l’année 2012. C’est en rapport avec cette popularité et leurs caractéristiques que nous avons sélectionné pour vous les meilleurs Smartphones Android qui sont sur le marché actuellement.

HTC One X

C’est un des meilleurs smartphones lancés au début de l’année 2012. Avec un écran de 4,7 pouces et une résolution de 1280 x 720, Le smartphone HTC One X reste faible au point de vue autonomie (moins de 7h en lecture vidéo ou en naviguant sur le net). Il offre cependant un très bon rapport qualité-prix (450 euros environ) pour un smartphone qui est plutôt puissant de par son processeur Quad-Core et de sa mémoire RAM qui est de 1Go. Par contre, sa mémoire n’est pas extensible, mais cela est compensé par 32 Go de mémoire interne.

htc one x

Sony Xperia T

Smartphone de James Bond dans le film Skyfall, il présente un design hors norme, mais avec une élégance particulière. Un processeur double cœur avec 1 Go de RAM, un écran HD 720p et une mémoire interne de 16 Go extensibles jusqu’à 64 Go, font de ce Smartphone un modèle puissant pour son rang. Le Sony Xperia T  embarque aussi des gadgets qui ne manqueront pas d’en surprendre plus d’un. Déjà pour le prix (520 euros environ) assez élevé, il aurait pu tout de même embarquer la 4G.

sony Xperia T

Google Nexus S

Ce smartphone se doit d’être affiché dans cette sélection pour la simple et bonne raison que c’est un Android pur (sans surcouche), car on a beau dire ce que l’on veut, un smartphone sans surcouche est plus simple à éxploiter. Les avis restent cependant mitigés sur celui-ci. Malgré son autonomie peu satisfaisante et un rendu photo pas très convainquant, il offre une bonne réactivité et une interface agréable. Le Google Nexus S se montre très léger et pas encombrant. Le système de reconnaissance facial aurait besoin d’une révision, de même que les haut-parleurs. Tout cela fait que c’est un Smartphone correct.

Lire notre test concernant le Google Nexus S

nexus cote

 

Motorola Droid RAZR HD et RAZR MAXX HD

La raison pour laquelle ces deux modèles ont été regroupés est qu’ils sont quasiment identiques. Il y a beaucoup à apprécier dans ses deux téléphones. Notamment leur design très poussé, mais aussi leur capacité qui fait que c’est une option d’achat très bonne. Mémoire de 16 Go extensibles, 4G, processeur Dual Core, excellent appareil photo numérique, etc… Ils ont de quoi tenir tête face aux autres modèles de la concurrence.

Lire notre avis sur le Motorola RAZR HD

Motorola RAZR hd

Related Articles

Galaxy S3, iPhone 5, Lumia 920, Nexus 4 et BlackBerry Z10 : Qui a le meilleur appareil photo numérique?

Faly

Test du Huawei Ascend G740 : un smartphone sobre et élégant

Olivier

Nexus 7 Full HD 2013 vs Nexus 7 2012

Olivier

8 comments