Tests et Dossiers

Test de la batterie du LG G Flex

test batterie lg g flex 2201

Nous n’avons pas encore eu l’occasion de tester le LG G Flex, car il n’est pas encore disponible sur notre territoire, mais rassurez-vous, il le sera dès le mois de février prochain. De ce fait, nous n’avons par exemple aucune idée concernant l’autonomie de sa batterie courbée de 3 500 mAh. Heureusement, l’équipe de chez notre confrère PhoneArena a réussi à avoir ce Smartphone incurvé entre leurs mains, et n’a pas manqué de faire un test de la batterie de l’appareil.

Comme d’habitude, le testeur a mis le Smartphone à une épreuve intense basée sur l’utilisation quotidienne attribuée à cette phablette, à savoir la navigation sur internet, l’envoie des SMS, la navigation dans les différentes applications de réseaux sociaux et messageries, la lecture de musiques et de vidéos, et bien évidemment les appels vocaux.

test batterie lg g flex 2201

 Par contre, l’appareil sera utilisé de manière intensive, en ne le laissant pas se reposer jusqu’à ce que la batterie soit totalement épuisée. Ils ont donc constaté que le LG G Flex a réussi à rester éveillé pendant 7 longues heures et 11 minutes. Ainsi, lors d’une utilisation normale sans trop forcer, le Smartphone pourra très bien tenir plus d’une journée en une seule charge.

Par rapport aux autres terminaux du moment, le LG G Flex se place en seconde position, juste après le HTC One Max qui a réussi à tenir 7 heures 21 minutes, et devant le LG G2 qui a réussi à tenir 6 heures 48 minutes. A titre de comparaison, le Galaxy Note 3 a tenu 6 heures et 8 minutes, l’iPhone 5S 5 heures et 2 minutes, et le Galaxy S4, 4 heures et 59 minutes. Vous pouvez d’ailleurs voir le comparatif ci-après :

test batterie lg g flex 220101Via

Related Articles

Mega Jump, le test

Olivier

Notre avis concernant le samsung Galaxy S3 mini

Olivier

Voici les 11 accessoires qui ont été présentés avec le Galaxy S4

Olivier

Leave a Comment