Tests et Dossiers

Samsung Galaxy S4 VS HTC One : Le face à face

htc one vs galaxy s4 performance

L’interface utilisateur et ergonomie

Comme dit plus haut, Samsung et HTC ont personnalisé l’interface de leur Smartphone. Le premier a mis le TouchWiz. Mais il a également ajouté de nombreuses fonctionnalités comme le Eye Tracking, la fonction Group Play ou encore la possibilité de contrôler l’écran même avec des gants. On retrouve aussi diverses applications comme le S Health, le S Voice, ou encore le port infrarouge qui le transforme en une télécommande universelle capable de contrôler n’importe quel appareil audio et vidéo, etc…

test Samsung galaxy S4 6

test Samsung galaxy S4 smart s-health

[youtube]http://youtu.be/_Q2Y14URaLg[/youtube]

Le second, HTC One, rougit un peu face aux fonctionnalités énormes proposées par son rival. Cela dit, les utilisateurs de téléphones classiques pourront bien retrouver leur compte avec le HTC One, qui a tout de même fait un effort avec BlinkFeed ou encore avec l’option télécommande infrarouge permettant de contrôler les TV, décodeurs, home cinéma, etc. On est plus proche de la version stock d’Android, les raccourcis d’applications et les polices de texte sont propres, élégants et futuristes, etc…

htc sense 5 htc one

[youtube]http://youtu.be/O4NwbZhUHr0[/youtube]

Ainsi, le HTC One peut être moins excitant que le Samsung Galaxy S4, mais il conviendra pourtant à de nombreux utilisateurs qui trouveront que les fonctionnalités énormes proposées par le Galaxy S4 ne sont finalement que des gadgets qui ne servent plutôt à rien, de mon coté je suis mitigé, car certaines fonctionnalités sont très intéressantes alors que d’autres ne servent pratiquement à rien, mais vous pouvez desactiver les fonctionnalités qui vous semblent être inutiles, donc ce n’est pas vraiment un problème. Et comme on dit souvent, vaut mieux en avoir trop que pas assez.

Related Articles

Test de la batterie du Sony Xperia Z

Faly

Hyper Jump : addictif ?

Prise en main de la Samsung Galaxy Note Pro 12.2

Frederic

87 comments

Leave a Comment