Tests et Dossiers

Samsung Galaxy S4 VS HTC One : Le face à face

htc one vs galaxy s4 performance

Design et qualité de conception

htc one vs galaxy s4 design

Le Samsung Galaxy S4 arbore un design assez classique, suivant la tradition de la série Galaxy. Le fait est qu’il est même relativement facile de confondre le Galaxy S4 avec le Galaxy S3, tellement leurs lignes sont similaires. Bien entendu, nouvelle version oblige, le Samsung Galaxy S4 apporte quelques petites différences, comme l’introduction du chrome qui entoure les côtés de l’appareil, la finition de la coque lui donnant une texture en pointillés, l’emplacement centré du capteur photo et du flash…

test Samsung galaxy s4 1

Outre cela, le Samsung Galaxy S4 est toujours fait avec du plastique, mais de bien meilleure qualité (polycarbonate). Cela dit sur ce point, ce produit phare de Samsung est bien loin de rivaliser avec ceux des autres marques tels que HTC, Sony, Nexus, Apple, etc. Par contre, on peut admirer la prouesse du coréen, en concentrant toute une armée de nouvelles technologies dans ce petit réceptacle mesurant 136,6 x 69,8 x 7,9 mm et qui pèse seulement 130 g.

test Samsung galaxy S4 2

Où acheter le Galaxy S4 au meilleur prix

Au niveau du design, le HTC One semble être plus attrayant, surtout avec sa finition en aluminium qui confirme son titre de Smartphone haut de gamme. Un point assez important qui ne semble pas être tellement mentionné dans les autres tests, le HTC One n’a pas les boutons physiques habituels pour le «home» et le «back». A la place, HTC a mis deux boutons capacitifs placés vers le bas, sur la gauche et la droite du logo HTC. A la place du bouton habituel chez les autres Smartphones, HTC place une trappe de sortie pour l’un de ses haut-parleurs, l’autre étant placé au-dessus du smartphone. Lorsque vous tenez le Smartphone en mode paysage (pour les jeux et vidéos), vous profiterez alors de ces deux trappes de sorties de chaque côté (gauche et droite) pour un meilleur rendu audio.

test htc one 4

Pour rappel, le HTC One dispose d’un écran plus petit (4.7 contre 4.99pouces). Or, l’appareil est plus grand que le Galaxy S4, avec 137,4 x 68 x 9,3 mm et un poids de 143 g. Plutôt ingénieux de la part de HTC, le contour de l’écran est en noir, ce qui le rend visiblement plus grand, et plutôt similaire à celui du Samsung Galaxy S4 (ce n’est qu’un effet visuel, mais la réalité est tout autre).

test htc one 2

Ici, le HTC One offre ainsi un meilleur design et une meilleure qualité de finition, mais le Samsung Galaxy S4 a un argument de taille, son écran plus grand. on dira alors que les deux appareils font match nul jusqu’ici.

Où acheter le HTC One au meilleur prix

Related Articles

Code de la route : En pleine révision du code ?

Test de la tablette Android HP Slate 7

Maxime

Cubes : Un cube field à la sauce Android !

87 comments

Leave a Comment