Sosh va encore une fois annoncer l’apparition d’un tout nouveau forfait à 4,90 euros par mois. À la place, il supprime celui à 14,90 euros. Toutefois, il est possible de reconstituer ce dernier « quasi parfaitement » selon le fournisseur. Ce nouveau forfait proposera donc les SMS et les MMS en illimité, avec 2 heures d’appel, et l’accès aux « Hots Spots » WiFi d’orange. On peut donc tout de suite penser qu’il s’agit d’une réponse à B & You de Bouygues Telecom, au RED de SFR ou encore à Free Mobile qui proposent déjà des offres tarifaires équivalentes allant entre 2,99 € et 4,99 €.
Ainsi, vous aurez la possibilité de bloquer la data pour éviter les excès de ce côté-là, comme il est le cas sur le forfait à 9,90 euros. Pour cela, vous pouvez avoir 50 Mo de data bloqué pour 1 euro, 1 Go de « Fair use » pour 10 euros. Enfin, vous pouvez également choisir de payer votre consommation de data pour 0,05 euro le Mo.
je vous rappelle que l’année dernière Sosh avait déjà supprimé le forfait de 14,90 euros (qui soit dit en passant est le meilleur forfait low cost) et donc garder 3 forfaits de manière à « conserver une gamme simple », mais ce dernier avait refait surface à la fin de l’année 2012. Pourtant aujourd’hui, Orange donne une nouvelle excuse qui lui permet de supprimer à nouveau le forfait à 14,90 euros sera supprimé, en effet l’opérateur dit que c’est dans le but de « conserver la simplicité de notre gamme à 4 forfaits ».
Cependant, Sosh rassure ses consommateurs que ce nouveau forfait à 4,90 euros ajouté à l’option de 10 euros « permettra ainsi de reconstituer quasi parfaitement le forfait supprimé », mais qu’entend-il par « quasi parfaitement »?. Quoi qu’il en soit, ce nouveau forfait sera opérationnel à partir de demain, et nous aurons ainsi encore plus de détails concernant le débit, la limitation de « l’illimité » ou encore les protocoles autorisés entre autres.
1 comment