Développement Android

Donner des fonctions precises aux boutons d’accueil et de verrouillage du HTC One

HTC One 26

HTC One 26

Le HTC One est tout simplement un Smartphone formidable qui a plus d’un tour dans sa manche (enfin en dessous de sa coque). Commercialisé depuis peu, un développeur talentueux de XDA a réussi à développer un noyau tout à fait personnalisable du nom de  HTCLogo2Sleep, permettant ainsi de chambouler toutes les fonctionnalités natives associées au bouton d’accueil, ainsi que le logo HTC. De ce fait, vous pouvez par exemple mettre l’appareil en veille en appuyant sur le logo HTC tandis que le bouton « Accueil » vous permettra de réveiller l’appareil. Des fonctions qui ne sont pas implémentées par défaut.

[youtube]http://youtu.be/CC-hSUR0dyU[/youtube]

D’autre part, une tout autre application du nom de HTCLogoMenu renvoie le logo HTC de votre appareil vers le menu du Smartphone. Une application qui va sans doute être populaire d’ici peu, étant donné que la firme taïwanaise avait abandonné le bouton menu traditionnel sur son Smartphone, qui était pourtant très pratique quand on naviguait dans une application dépourvue de menu sur l’écran.

[youtube]http://youtu.be/UAIHUfHD9cQ[/youtube]

En tout cas, ce noyau est encore en phase d’expérimentation, et n’est encore qu’en cours de développement. Bien que le résultat soit impressionnant, ce noyau est encore instable, et il est certainement risqué de l’installer. Si vous êtes donc un initié du développement d’un mobile Android, et que vous disposez d’un Smartphone avec un bootloader déverrouillé, vous pourrez sans mal installer cette personnalisation. Toutefois, on le répète encore, un noyau en phase expérimentale est extrêmement dangereux à installer. Si vous ne savez pas exactement ce que vous faites, on vous le déconseille. Sinon, vous pouvez tout de même essayer de voir au cas où vous l’auriez installé, si vous pouvez ajouter d’autres fonctionnalités très utiles à votre appareil.

Source

Related Articles

Démonstration de Google App Inventor

Olivier

CyanogenMod 7 passe en version finale

Olivier

Android Ice Cream Sandwich sur Samsung Galaxy S premier du nom avec CyanogenMod 9

Olivier

1 comment

Leave a Comment