Tests et Dossiers

Test Xperia Z : Nos confrères l’ont testé et voici leur avis

sony xperia z

Trusted Reviews: « Dans l’ensemble, le Sony Xperia Z est un dispositif qui impressionne dès la première utilisation, qui continue à plaire au fil du temps, et qui, grâce à sa collection de spécifications haut de gamme, restera très bon durant au moins deux ans encore. Avec le revêtement imperméable à l’eau (IP57) (qui, j’espère, sera une inspiration pour les autres constructeurs), le processeur Quad Core et l’écran de 5 pouces Full HD, le Sony Xperia Z est sur le point de devenir le prochain dispositif à avoir absolument. Cependant, la difficulté à utiliser le smartphone pleinement durant toute une journée sans que la batterie soit complètement nous a un peu decu et c’est un point qui pourrait repousser plus d’un d’entre vous. »

xperia z

The Verge: « Tout comme le Xperia S qui l’a précédé, le Xperia Z souffre de la dualité regrettable d’être à la fois le meilleur téléphone de Sony à ce jour et un simple Smartphone Android. Il n’y a juste pas moyen de contourner le fait que Sony reste un cran en dessous de la concurrence. Il maintient très haut une fiche technique qui commence à perdre de son importance. Il introduit une conception tout en verre alors que d’autres commencent à s’en éloigner, et, plus important encore, elle ne fournit pas assez d’arguments convaincants pour l’acheter par rapport à HTC, Samsung, ou même des alternatives comme LG. Les utilisateurs loyaux de Sony et les puristes Android ne seront pas déçus, mais pour les autres (comme ceux qui sont acrros aux iPhone d’Apple, Galaxy de Samsung, Nexus de Google etc..) ne seront peut être pas prêts à faire le grand saut. »

xperia z 3

Wired: « Compte tenu de la puissance du processeur, c’est un peu une surprise que l’appareil photo de 13,1 mégapixels prend deux bonnes secondes pour démarrer. Pas terrible pour une prise rapide, mais une fois qu’il a été demarré, c’est un pur bonheur. Avec le capteur Sony Exmor R qui est conçu pour améliorer la qualité des photos prises en basse lumière, les caractéristiques comprennent la fonction touch-to-focus, la détection de visage, le stabilisateur d’image, l’automatisation HDR, le balayage panoramique et le GPS geo-tagging. Tout cela importerait peu si la qualité d’image était mauvaise, mais heureusement, ce n’est pas le cas. La qualité de l’image est vraiment très bonne, même en basse lumière, avec une grande finesse et des couleurs réalistes. »

xperia z 2

 

Related Articles

Pourquoi la vente de la division mobile de Motorola m’inquiète ? [Editorial]

Olivier

Sony Xperia Z1 vs Nokia Lumia 1020 : Comparaison des APN des 2 meilleurs photophones

Frederic

InstaFetch, l’adaptation d’Instapaper sur Android

Olivier

7 comments