Tests et Dossiers

Ouya : Prise en main en vidéo de la console de jeux sous Android

prise en main console de jeux ouya 30050134

La console Android Ouya ne finit pas de faire parler d’elle, car si elle est considérée comme étant un échec par plusieurs sites américains qui l’ont testé, il est peut-être tant de connaitre le point de vue d’un Français. En effet, la console a souvent été rabrouée par les testeurs américains, dans le sens ou elle présentait des caractéristiques loin de celles promises par le constructeur lors de son lancement et surtout une manette qui n’est pas facile à tenir en main. En tout cas, j’ai pu découvrir sur la toile une prise en main rapide et en vidéo de la console Ouya, et ceci réalisée par l’un de nos compatriotes.

Ouya

Venons donc au fait. La console est telle qu’elle a été annoncée, c’est-à-dire une petite boite parallélépipède faite en alu, et dont la base est arrondie comme vous pouvez voir sur les images ci-après. Comme prévu, la console est ventilée pour assurer plusieurs heures de jeu. Par contre, on remarque une certaine tiédeur dégagée par la console de jeux, qui pourtant présente une ergonomie pouvant normalement dissiper rapidement la chaleur à l’encontre d’une tablette. Quoi qu’il en soit, le processeur Tegra 3 tient très bien dans cette petite boite aux allures plutôt plaisantes.

8859322712_5292ff2c49

En guise de rappel, l’Ouya dispose d’un processeur quad-core Nvidia Tegra 3 épaulé par 1 Go de RAM et une mémoire flash de 8 Go. Concernant la connexion, elle dispose d’un port HDMI 1 080 p HD, d’une prise Ethernet RJ45, d’une connexion WiFi 802.11n, du Bluetooth 4.0, d’un lecteur de carte SD et d’un port USB 2.0. Le tout est géré par Android 4.0.

[youtube]http://youtu.be/JgaEIbFdXOE[/youtube]

En ce qui concerne la manette sans fil, elle est plutôt identique aux commentaires trouvés sur la toile. Elle ne fait pas le poids par rapport à celle de la Xbox 360 ni de celle du PS3, ce qui est tout à fait normale à mon avis, car les deux géants ont réussi à produire quelque chose d’incomparable en terme de prise en main. Les manettes ne sont donc pas aussi excellentes comme vantées lors de l’annonce de la console. Par contre, les touches répondent plus ou moins correctement à l’appui. De plus, le pavé tactile trouvé sur le dessus de la manette semble être une très bonne trouvaille.

8858717215_48944313e0

Pour terminer, le branchement se fait en 2 minutes. Il est vrai que l’appareil est ventilé tout en dégageant une chaleur suspecte, mais elle reste silencieuse. Sinon, je pense qu’elle présente de tous les atouts pour faire tourner un jeu de sa génération. Espérons que les concepteurs ne se décourageront pas, et continueront toujours à l’améliorer.

8858713679_1da9b5921a

Source et prise en main complète

Related Articles

Découvrez les meilleures applications photos pour Android

Olivier

Prise en main en vidéo du Samsung Galaxy NX

Frederic

5 applications Android gratuites pour cacher vos contenus personnels

Frederic