Tests et Dossiers

Test Xperia Z : Nos confrères l’ont testé et voici leur avis

sony xperia z

GSMArena: « Je pense que ça doit être le meilleur moment pour devenir un fan de Sony. Le Xperia Z est un élan de confiance et d’inspiration qui va rallier les troupes et envoyer un avertissement aux concurrents. Un autre message est délivré sur un ton haut et fort. Sony a bien évolué. Nous ne pouvons pas prétendre que tout ce qui est sur le Xperia Z est parfait. En effet, l’écran nous a un peu déçu. Rien à voir avec la taille ou la résolution, il n’a tout simplement pas assez de punch et pas assez de contraste. Le Xperia Z est impressionnant dans l’ensemble et le look, avec la partie en verre recouvrant l’avant et l’arrière assure une conception haut de gamme. Et si vous pensez que ce n’est pas encore suffisant, sachez que le smartphone est résistant à l’eau et la poussière. »

The Inquirer : « Le Xperia Z est sans aucun doute le meilleur Smartphone que Sony a sorti au cours de ces dernières années. Nous n’étions pas trop emballés par les personnalisations logicielles de l’entreprise ou l’autonomie de la batterie, mais le Xperia Z représente un bond énorme pour Sony. Merci pour son excellent écran tactile, son appareil photo de 13MP et sa fluidité, nous pensons que comme pour l’iPhone 5 d’Apple, le Samsung Galaxy S3 et le HTC One X, on en a pour notre argent. Cependant, avec le Samsung Galaxy S4 et HTC One dans les parages, Sony aura un petit peu de retard pour le match. »

IntoMobile: « Allant à l’encontre de ses concurrents, je maintiens que Sony a un vrai produit compétitif entre ??ses mains. Ll’entreprise démontre qu’elle a définitivement changé les choses sur le plan du design, avec un look plus convaincant, que ne suivent pas vraiment les principaux dispositifs qui sont sur le marché en ce moment.»

PC Advisor: « Le Xperia Z est le premier smartphone Sony qui nous a vraiment laissé sans voix. Nous aimons le design élégant, désirable et robuste. La combinaison des performances sont excellentes, le superbe écran et le grand appareil photo font du Xperia Z, une force sur laquelle on peut compter. Il y a très peu de choses négatives à dire sur ce téléphone. »

Phone Arena : « Sony Xperia Z est le premier smartphone phare qui est sorti en 2013. Il est assez impressionnant avec son gigantesque écran de 5 pouces 1080p, son processeur Snapdragon S600 Quad Core etc… Sony a fait un excellent travail avec la conception de ce téléphone. Cela pourrait bien sûr être encore mieux, mais nous le voyons comme supérieur à tout ce que la plupart des autres constructeurs ont fait actuellement. Il est encore tôt pour tirer des conclusions hâtives. Il est sûr qu’il restera un acteur pertinent même lorsque le Galaxy S4 et le HTC One seront commercialisés. En fin de compte, le nouveau fleuron de Sony est un smartphone très bien équilibré qui va sûrement se démarquer par rapport aux multitudes d’appareils sous Android qui vont sortir en 2013. »

[youtube]http://youtu.be/-1REOhKUn7E[/youtube]

Pocket-Lint: « Nous ne trouvons pas exagérées les personnalisations que Sony a apporté au Xperia Z et l’attention portée à l’autonomie de la batterie est louable. Ce n’est pas parfait, cependant, et la caméra ne semble pas si évolué si on le compare aux précédents Xperia. Cependant, avec les concurrents qui concentrent toutes leurs attentions sur le capteur, on peut dire que ce n’est pas la plus grande caractéristique du Xperia Z. Toutefois, nous aimons beaucoup la taille d’affichage dans cette conception du combiné. Avec certains appareils plus grands, vous vous sentez un peu mal à l’aise avec le grand écran. Le Sony Xperia Z vous donne une grande expérience cinématographique, l’autonomie de la batterie qui est bien gérée et la performance globale font d’une utilisation quotidienne un vrai plaisir. Sony prend vraiment très au sérieux la lutte contre HTC et Samsung. Il se pourrait bien qu’il s’en sorte vainqueur. »

Slashgear: « Il ya deux façons de voir le Xperia Z. Si on le compare aux autres Smartphones de Sony, c’est certainement le meilleur à ce jour. Il a le meilleur écran que Sony n’a jamais utilisé, un appareil photo solide, une étanchéité utile, et une grande élégance, quoique le style est un peu conservateur. Ce n’est plus le matériau à bas prix comme ce qui était sur le Xperia Arc, ni badigeonné de garniture chromée en plastique. Si vous êtes un passionné de Sony Xperia alors le Z est le téléphone que vous avez toujours attendu.

D’autre part, dans le contexte, avec le reste des Smartphones du marché, le Xperia Z n’est pas le seul dur à cuire. La conception et la construction, même robuste, n’ont pas le style classique de l’évolution de l’iPhone 5, ou l’élégance tactile du HTC One. Il est mieux que le Samsung Galaxy SIII sur l’affichage et la construction, mais Samsung dispose encore d’une carte maitresse, et il est presque certain de rétablir l’équilibre. »

Stuff: « Ce n’est pas une mince affaire de prendre le dessus sur le Galaxy S3 (et le Nexus 4), mais le Xperia Z a réussi à prendre notre première place. Non seulement le produit phare de Samsung a l’air d’un jouet pas cher, mais il faut dire à côté de sa construction en verre trempé et les détails de conception bien pensés, le Xperia Z fait aussi monter les enchères, et ce grace aussi à ses spécifications impressionnantes (la netteté de l’écran de 5 pouces 1080p, la 4G, le processeur Quad Core Snapdragon et Jelly Bean 4.2). »

T3: «Le Sony Xperia Z est un téléphone assez spectaculaire. Il dispose d’un bon appareil photo numérique et d’un écran qui est tout simplement incroyable. Ce sera peut-être trop grand pour certaines mains, mais il est parfait pour la plupart, ne laissez pas les dimensions vous rebuter. L’autonomie de la batterie est correcte, mais il peut être amélioré avec le mode Stamina. En conclusion, le Xperia Z semble être tout simplement génial et fait jeu égal avec les meilleurs téléphones Android du moment. »

Tech Radar: « Il y a tellement à aimer sur le Sony Xperia Z, et bien qu’il existe quelques désagréments, ils ne font pas le poids face aux differents points positifs que nous avons trouvé. Oui, nous pensons qu’il est de très bonne qualité malgré les bugs logiciels que nous avons rencontré, mais nous supposons que ces bugs pourront être corrigés assez facilement. Le Sony Xperia Z a un beau design et représente finalement un smartphone Android qui peut être utilisé pour montrer aux possesseurs d’iPhone qu’ils ne possèdent pas le meilleur smartphone du moment. Le prix est un peu trop élevé à mon gout, mais il peut descendre à moins de 600 euros (ce qui va sûrement arriver dans quelques mois). Il manque plus qu’à Sony de proposer une mise à jour logicielle pour améliorer la caméra et vous aurez un candidat sérieux pour le titre de “smartphone de l’année 2013”. Pour le moment, pour ceux qui peuvent se le permettre, nous le recommandons vivement. »

[youtube]http://youtu.be/eJhoFExlAfY[/youtube]

Lire la suite…

Related Articles

Les meilleures applications de prise de notes sur Android

Olivier

Pourquoi la vente de la division mobile de Motorola m’inquiète ? [Editorial]

Olivier

Quelques raisons qui peuvent pousser certains à préférer TouchWiz à la version Stock d’Android

Maxime

7 comments