Actualité

Apps : les 5 meilleures applications pour vos dents

De plus en plus nombreuses, les applis santé couvrent aujourd’hui la plupart des thématiques liées au bien-être et à la médecine en générale. Des assistants personnels de santé aux podomètres ou aux suivis d’ovulation, sans oublier les coachs nutritionnels ou les encyclopédies médicales, il est en effet possible de monitoriser et d’améliorer sa santé avec l’aide de son Smartphone.

Aujourd’hui c’est des dents que nous souhaitons vous parler un peu plus en détails avec une petite sélection de 5 applications qui vous permettront de prendre soin de votre sourire en toute simplicité. Suivez-le guide !

Oral-B : l’application pour un brossage plus que parfait

Proposée par la marque leader sur le marché des brosses à dents électriques, l’application mobile Oral-B permet d’améliorer grandement sa technique de brossage pour une hygiène bucco-dentaire optimale.

Connectée à une brosse à dents Oral-B l’application rassemble en effet tout un tas d’informations sur votre brossage (durée, intensité, zones nettoyées, etc) pour vous permettre de mieux vous brosser les dents. Vous êtes du genre à trop appuyer sur vos gencives ? L’application vous conseillera de lever la main sur votre brosse à dents. Vous avez du mal à respecter les 2 minutes de brossage conseillées par les spécialistes ? Avec le minuteur de l’application, vous ne pourrez plus y échapper !

Vous pouvez également vous fixer des objectifs comme lutter contre la formation de la plaque dentaire ou blanchir vos dents et les atteindre grâce aux précieux conseils fournis par l’appli.

Dental Monitoring : un orthodontiste dans votre poche

Si vous portez un appareil dentaire, vous savez qu’il est souvent compliqué de trouver des créneaux libres pour rendre visite à son orthodontiste. L’application Dental Monitoring tente de simplifier les traitements orthodontiques en proposant un suivi virtuel entre le médecin et le patient.

Il suffit en effet de scanner sa bouche pour recevoir les indications du dentiste. Par exemple, si le scan détecte un aligneur mal adapté, l’orthodontiste peut programmer le message de continuer à porter l’aligneur en cours et d’utiliser des chewies. Il peut aussi demander au patient de prendre rendez-vous rapidement.

L’application est également très motivante puisque les progrès sont plus facilement visibles grâce aux scans.

Au final : moins de rendez-vous physique et un traitement orthodontique mieux maîtrisé et mieux supporté par le patient !

Ben le koala : quand le brossage devient un jeu d’enfants !

Plusieurs fois récompensée pour son intérêt éducatif, cette application destinée aux enfants de 3 à 6 ans permet d’apprendre à se brosser les dents correctement tout en s’amusant.

Grâce à ses vidéos ludiques mettant en scène Ben le koala et ses amis ainsi que son minuteur, cette appli permet aux plus jeunes d’apprendre les gestes essentiels du brossage et donne de précieux conseils en matière de santé dentaire.

Une nouvelle version de l’appli, « Lave-toi les mains avec Ben le Koala! » est désormais disponible pour apprendre aux plus jeunes à se laver les mains.

Facetune : le kit de blanchiment des dents virtuel !

S’il ne s’agit pas d’une appli santé à proprement parler, Facetune permet de retoucher en détail les visages sur une photo… Y compris les dents ! Elle est donc parfaite pour voir ce qu’un blanchiment dentaire pourrait avoir comme résultats.

Si vous pensez à vous faire blanchir les dents, que ce soir en cabinet ou en vous offrant un kit de blanchiment à domicile (très tendances actuellement) cette application pourrait donc bien finir de vous convaincre en vous montrant un aperçu de votre sourire impeccable !

Evidemment Facetune vous permettra également d’obtenir de plus beaux selfies, en travaillant les couleurs, lissant votre peau ou en supprimant quelques imperfections !

ADA Dental Symptom Checker : une véritable encyclopédie dentaire

Cette application n’existe malheureusement qu’en anglais mais il s’agit d’une véritable mine d’or pour la santé dentaire. On pourrait même parler d’un véritable dentiste de poche !

Si vous avez des problèmes dentaires vous pouvez en effet l’utiliser pour tenter de mettre un nom sur vos symptômes. Pour cela vous devrez répondre à quelques questions au sujet de vos dents (douleur, saignement, etc) puis l’application vous indiquera les causes probables et les risques ainsi que les traitements possibles.

Evidemment, aucune application ne peut remplacer le diagnostic d’un médecin mais il faut avouer qu’elle est très utile pour identifier les petits bobos bucco-dentaires et savoir quoi faire avant son rendez-vous chez le dentiste.

Bonus : Faux appareil dentaire éditeur pour découvrir votre sourire bagué !

Vous aimez l’idée de pouvoir retoucher vos photos pour que vos dents paraissent plus blanches ? Sachez qu’il est également possible de rajouter un appareil dentaire à vos selfies pour que vous puissiez voir à quoi vous ressembleriez avec de véritables bagues !

Vous pouvez même choisir la couleur de vos élastiques et partagez vos photos sur les réseaux sociaux.

Si vous pensez à vous faire poser des bagues mais que vous n’êtes pas sûr de pouvoir assumer un sourire bagué, cette appli pourrait vous permettre de dédramatiser la situation !

Related Articles

Adobe prépare l’arrivée de Flash sur Android

Olivier

Android était piratable par SMS

Olivier

Android sur iPhone, pour de vrai

Olivier

1 comment

mwa 15/10/2018 at 12 h 45 min

Merci, mais quel est le nom de la dernière application ?

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.