Actualité

Quelques anecdotes sur Android 

Photo : anecdotes sur Android

Vous pensez tout savoir sur Android, et bien ce n’est pas le cas, vous serez étonnés de connaitre ces quelques anecdotes sur Android : le système d’exploitation mobile de Google 

Photo : anecdotes sur Android

1- Android 3.0 uniquement destiné aux tablettes

Des montres, des TV et même des voitures tournent sous Android. Mais savez-vous qu’Android 3.0 n’a jamais tourné sur des téléphones. En 2010,  Apple avait commercialisé l’iPad et Google se devait de réagir. C’est pour cette raison que ce dernier a lancé Android 3.0 Honeycomb uniquement pour des tablettes. Nous l’avons retrouvé sur Sony Tablet P, HTC Jetstream et l’Asus Eee Pad Slid.

2- Le nom d’Android 1.0 n’est pas un dessert

Toutes les versions d’Android tirent leur nom d’un dessert, à l’exception d’android 1.0 du nom d’ Alpha et Astro boy. Elle fut ensuite remplacée par Android 1.1 ou Petit Four. À ce moment l’ordre alphabétique n’était pas encore respecté. Le nom de dessert pour les versions d’Android a commencé avec Android1.5 Cupkake.

astro boy

3- Android est un homme

Un homme robot pour être plus précis ou plutôt un garçon robot. En effet le préfixe andr est masculin et étant donné qu’il est représenté par un robot c’est normal si on se dit que c’est un garçon.

4- Android a sauvé plein de monde

Il ne s’agit pas du système d’exploitation en lui même mais plutôt des appareils spécialement conçus pour fonctionner sous Android. Beaucoup ont pu éviter des balles et d’être blesser grâce à ces smartphones.

5- C’est grâce à Steve Jobs qu’Android est né.

Eh oui, il faut bien l’avouer. Dans le temps, il n’ avait comme concurrent que Microsoft. C’était l’entreprise la plus grande. Entre 2005 et 2007; mes smartphones étaient équipés d’OS de leur propre constructeur comme Motorolla, Nokia ou encore Samsung. Android avait détecté qu’il n’y avait que Microsoft qui pouvait élaborer un seul système pour les téléphones. En dévoilant l’Ipad en 2007, Android a voulu changer les choses en voulant défier Steve Jobs.

6- En 2007, Android était beaucoup plus performant qu’iOs

Qui n’a pas pensé qu’Apple avait révolutionné l’interface logicielle. Android par contre a réussi à le défier en proposant mieux. Par exemple, il ne dépend pas d’Itunes, il suffit juste de faire des copier-coller pour transférer les données. Ce qui est toujours le cas jusqu’à présent.

Related Articles

Adobe prépare l’arrivée de Flash sur Android

Olivier

Le projet Ara, va enfin sortir : il était temps

Olivier

Le Samsung Galaxy i899 arrive en Inde

Olivier

1 comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.