Actualité

JBL présente son nouveau casque à énergie solaire, le JBL Reflect Eternal

casque recharge solaire jbl reflect eternal

JBL révolutionne l’univers des casques avec une toute nouvelle innovation : le casque JBL Reflect Eternal sans fil qui se charge à l’énergie solaire ! Avec cette nouveauté, JBL espère offrir une recharge plus économique et plus longue à ses usagers. Comment cela fonctionne ? Quand est prévue la sortie de cette nouveauté ? On vous dit tout à travers cette rubrique !

JBL Reflect Eternal, une nouveauté économique !

Après plusieurs mois de recherche et de développement, JBL a enfin annoncé la prochaine venue de son nouveau casque sans fil sur le marché. Ce dernier se différencie des autres modèles grâce à un bandeau doté de panneaux solaires. Ainsi, cela permettra au casque de se recharger naturellement grâce à l’énergie solaire. Le rechargement solaire se fera automatiquement dès lorsque vous l’exposerez au soleil, y compris lorsque vous serez en train d’écouter de la musique ou autres.

casque recharge solaire jbl reflect eternal

Selon JBL, le casque JBL Reflect Eternal peut offrir environ 68 heures d’écoute pour seulement une heure trente exposé au soleil. S’il bénéficie de deux heure trente de soleil par jour, le casque peut être utilisé d’une façon illimitée. Cependant, il faut que les journées soient relativement ensoleillées. Selon JBL, il semblerait que les panneaux solaires nécessitent d’une intensité solaire d’au moins 50 000 lux. Si la luminosité est moins intense, la charge prendra plus de temps et l’autonomie sera par conséquent, moins longue.

Le casque JBL peut également être rechargé par des lumières artificielles. Néanmoins, cela prendra plus de temps qu’au soleil. Quoi qu’il en soit, si la météo ne s’y donne pas, le fabricant a pris soin d’intégrer un système de rechargement traditionnel avec un câble USB de type C. Dans ce cas, il faudra compter un quart d’heure de charge pour bénéficier d’environ deux heures d’autonomie.

> En 2020, Microsoft lancera également une nouvelle console, la Xbox Series X.

Son lancement se fera en Octobre 2020

Outre le double système de chargement très innovateur, ce casque est compatible avec des assistants virtuels, tels que Google Assistant et Alexa. Il est également doté d’une connexion Bluetooth, d’un mode main libre et de deux hauts-parleurs de 40 mm.

casque recharge solaire jbl reflect eternal

Côté conception, il semble léger et confortable. Les deux oreillettes peuvent être repliées de façon à le ranger plus facilement. De plus, on aime particulièrement son design sympathique. Le casque JBL Reflect Eternal sera disponible en deux coloris différents, rouge ou vert.

Le casque semble disponible en pré-commande sur des sites Américain, mais pas en France. Il devrait officiellement faire son entrée sur le marché en Octobre 2020.

 

En attendant, voici une sélection d’autres casques de la marque JBL

Related Articles

Xiaomi manifeste son intérêt pour Android One

Olivier

Les applications Android disponibles sous Windows, MacOS et Linux

Olivier

C’est confirmé, Wunderlist fermera le 6 mai 2020

pointgphone.com