Actualité

Huawei Mate X : Le nouveau smartphone pliable arrive en 2020

huawei-mate-x

Huawei s’apprête à lancer un tout nouveau smartphone pliable, le Huawei Mate X. La sortie devrait se faire très prochainement, lors de la cérémonie annuelle des MWC (Mobile World Congress 2020) qui aura lieu en février prochain. Visiblement, le nouveau smartphone a plus d’un tour dans son sac, voici ce que l’on sait à son sujet.

Huawei Mate X, le deuxième smartphone pliable de la marque Chinoise

Malgré un petit retard de fabrication, Huawei va finalement mettre présenter son nouveau smartphone pliable, le Mate X, en Février prochain. Il s’agit là, d’un téléphone compatible 5G qui se compose d’un processeur Kirin 980 associé à un modem Balong 5000. La batterie qui l’accompagne se dote d’un système double cellule de 4500 mAh qui offre une recharge extrêmement rapide. Elle peut apparemment être rechargée à 85% en seulement une demi-heure de charge à 55W. Mais là n’est pas le plus surprenant !

huawei mate x

En effet, le géant Chinois a opté pour un écran assez impressionnant offrant une diagonale de 8 pouces lorsqu’il est déplié. Un système « Falcon Wing Hinge Mecanism » (mécanisme de charnière en aile de faucon) permet de plier l’écran avec facilité. Une fois plié, le grand écran se divise en deux petits, dos à dos. Une de 6,6 pouces et une autre de 6,38 pouces.

À l’inverse du Samsung Galaxy Fold, qui lui s’ouvre comme un livre, l’écran du Huawei Mate X se replie vers l’extérieur. Le smartphone se constitue par conséquent d’un seul écran. C’est un choix qui peut s’avérer plus pratique pour les utilisateurs, mais aussi plus inquiétant quant à la durabilité de l’écran en lui même. En effet, ce dernier en exposition permanente, ce qui pourrait éventuellement endommager le film souple qui recouvre l’appareil.

Huawei et ses nouveautés 2020

Le Huawei Mate X est commercialisé en Chine depuis le 15 Novembre dernier. Au vu de son prix de départ qui est de 16 999 yuans, soit environ 2 180€, on sait qu’il s’agit d’une nouveauté coûteuse et non d’un produit bon marché. Nous savons que Huawei présentera son nouveau smartphone pliable lors de la cérémonie des MWC 2020. Quant à sa commercialisation en Europe, certaines sources disent que cela devrait se faire en Avril 2020.

huawei mate x

Décidément, 2020 semble être une année riche en nouveautés pour la marque Huawei. Récemment, nous apprenons que la marque Chinoise avait lancée une tablette professionnelle, concurrente au fameux iPad Pro D’Apple. La tablette Huawei MatePad Pro a récemment fait sa sortie en Chine, mais Huawei n’a toujours pas indiqué la date du lancement à l’international. On a également hâte d’en savoir plus à ce sujet !

En attendant, vous pouvez profitez d’autres smartphones Huawei

Related Articles

Déballage Samsung Omnia, plus fort que le HTC Dream?

Olivier

Le Zenfone 5 compatible 4G disponible en France

Olivier

Le G1 disséqué !

Olivier