Actualité

Que pensez-vous du nouveau Mega ?

megav.co.nz

Qu’est ce que Mega ?

Un an jour pour jour après son arrestation, Kim a remis le couvert avec une nouvelle version de son site d’upload et download en ligne. Mega a été lancé hier aux alentours de 18h30, il permet bien évidemment de stocker des fichiers (vidéo, audio, images et bien d’autres).

megav.co.nz

Qu’est ce qui a changé par rapport à la première version ?

Vous vous demandez surement pourquoi ouvrir un site qui a été fermé il y a un an, qu’est ce qui empêcherait à nouveau une nouvelle fermeture ?

Tout d’abord, il faut savoir que Kim a pris des précautions afin de rendre son site de téléchargement plus sécurisé et plus en accord avec la loi, en effet contrairement à Megaupload, Mega génère une clé à chaque fois que vous uploadez un  fichier dessus, une clé que même les personnes qui travaillent sur le site ne connaît pas, enfin c’est ce qu’affirme Kim. Cette clé personnelle vous permet de retrouver vos données ou bien de les partager avec vos proches, ce qui veut dire personne ne peut télécharger vos fichiers si vous ne leur avez pas fourni la clé vous-même.

De ce fait, Kim joue sur le coté personnel et donc n’est pas censé être au courant si vous mettez des choses illégales sur le site, un peu comme si vous avez loué une box dans laquelle vous mettez des choses dont le propriétaire ne sert pas le contenu.

megav.co.nz 2

Une idée pas si mauvaise que cela

Je dois avouer que l’idée n’est pas mal, mais est ce que cela suffira à rendre légal à 100% Mega, seul l’avenir nous le dira. Je vous rappelle que d’autres services qui permettent de stocker des fichiers en ligne existent, d’ailleurs nous vous avons présenté Mediafire, il y a pas si longtemps que cela et ce dernier vous offre un espace de stockage de 50 Go.

 Quelles sont les offres proposées par Mega ?

A la création d’un compte gratuit, vous aurez droit à 50 Go d’espace de stockage, si vous souhaitez en avoir 500 Go  ou 1To ou 4To supplémentaires, il sera possible moyennant de la somme de 9,99 euros (500 Go), 19,99 euros (1To) et 29,99 euros pour 4To.

A l’heure ou je rédige cet article, il est impossible d’accéder au site qui est disponible ici, peut être que c’est du au succès de ce nouveau lancement et que cela reviendra en ordre dans les heures ou jours qui viennent.

megav.co.nz

Avez-vous eu le temps de créer un compte et d’uploader des fichiers ? Quel est votre avis sur ce nouveau Mega ?

Related Articles

Chiffre d’affaires de Samsung : baisse sur marché chinois

Olivier

Une première version de CyanogedMod 9 pour le Samsung Galaxy Note

Olivier

Une vidéo du HTC Ville avec HTC Sense 4.0

Olivier

16 comments