Actualité

Xbox Series X : La console next-gen de Microsoft

xbox series x

Microsoft vient de dévoiler sa toute dernière innovation, la Xbox Series X lors de la cérémonie des Game Awards. Le géant Américain a également précisé que la console ferait son lancement à la fin de l’année 2020. Une annonce assez surprenante qui a permis d’ouvrir la cérémonie comme il se doit. Voici, sans plus tarder ce que nous savons sur cette console next-gen.

Xbox Series X, la console la plus rapide et la plus puissante

La Xbox Series X succédera à la Xbox One X qui, rappelons-le, est la console la plus puissante au monde à l’heure actuelle. On attend donc des performances encore plus élevées avec cette nouvelle console. À ce propos, on sait qu’elle s’accompagnera d’un processeur personnalisé basé sur l’architecture AMD Zen 2 et Radeon RDNA.

xbox series x

Microsoft a également fait appel à un SSD NVMe afin de rendre le temps de chargement plus rapide. La Xbox Series X prendra en charge les taux de rafraîchissement variable (VRR) et la capacité 8K ainsi que des fréquences d’images pouvant atteindre 120 ips dans les jeux.

La console Xbox Series X de Microsoft comprendra également le mode de faible latence automatique (ALLM) et l’entrée de latence dynamique (DLI) qui feront d’elle la console la plus réactive de tous les temps. À cela, Microsoft a ajouté que la Xbox Series X sera la plus rapide et la plus puissante des consoles.

On est bien loin de la petite Nintendo Switch…

Un design qui ressemble à celui d’un PC

En terme de conception, Microsoft a souhaité offrir un nouveau look à sa console. Comme nous avons pu le constater, elle s’apparente plus à une mini tour de PC qu’à une console. Mais qui sait ? Peut-être que les consoles next-gen s’inspireront de cet exemple ?

Pour vous donner une idée plus précise concernant sa taille, une source précise qu’elle est à peu près aussi large que la manette Xbox One et environ trois fois plus haute. Elle pourra être positionnée verticalement ou horizontalement, selon le choix de l’utilisateur.

Xbox Series X présente Senua’s Saga: Hellblade II

À l’heure actuelle, Microsoft n’a dévoilé qu’un seul jeu vidéo, soit Senua’s Saga: Hellblade II. Ce dernier serait un nouveau jeu de Ninja Theory qui a spécialement été développé pour la Xbox Series X. On a pu le découvrir à travers une courte vidéo de présentation. Selon l’extrait présenté, la Xbox Series X sera en mesure de proposer des jeux incroyables avec une image vraiment très proche de la réalité.

En attendant, la Xbox One X est toujours disponible

Related Articles

Les premiers pas d’Android

Olivier

Déballage Samsung Omnia, plus fort que le HTC Dream?

Olivier

Quels sont les terminaux Android les plus populaires dans le monde ?

Frederic