Actualité

Xbox Series X : La console next-gen de Microsoft

xbox series x

Microsoft vient de dévoiler sa toute dernière innovation, la Xbox Series X lors de la cérémonie des Game Awards. Le géant Américain a également précisé que la console ferait son lancement à la fin de l’année 2020. Une annonce assez surprenante qui a permis d’ouvrir la cérémonie comme il se doit. Voici, sans plus tarder ce que nous savons sur cette console next-gen.

Xbox Series X, la console la plus rapide et la plus puissante

La Xbox Series X succédera à la Xbox One X qui, rappelons-le, est la console la plus puissante au monde à l’heure actuelle. On attend donc des performances encore plus élevées avec cette nouvelle console. À ce propos, on sait qu’elle s’accompagnera d’un processeur personnalisé basé sur l’architecture AMD Zen 2 et Radeon RDNA.

xbox series x

Microsoft a également fait appel à un SSD NVMe afin de rendre le temps de chargement plus rapide. La Xbox Series X prendra en charge les taux de rafraîchissement variable (VRR) et la capacité 8K ainsi que des fréquences d’images pouvant atteindre 120 ips dans les jeux.

La console Xbox Series X de Microsoft comprendra également le mode de faible latence automatique (ALLM) et l’entrée de latence dynamique (DLI) qui feront d’elle la console la plus réactive de tous les temps. À cela, Microsoft a ajouté que la Xbox Series X sera la plus rapide et la plus puissante des consoles.

On est bien loin de la petite Nintendo Switch…

Un design qui ressemble à celui d’un PC

En terme de conception, Microsoft a souhaité offrir un nouveau look à sa console. Comme nous avons pu le constater, elle s’apparente plus à une mini tour de PC qu’à une console. Mais qui sait ? Peut-être que les consoles next-gen s’inspireront de cet exemple ?

Pour vous donner une idée plus précise concernant sa taille, une source précise qu’elle est à peu près aussi large que la manette Xbox One et environ trois fois plus haute. Elle pourra être positionnée verticalement ou horizontalement, selon le choix de l’utilisateur.

Xbox Series X présente Senua’s Saga: Hellblade II

À l’heure actuelle, Microsoft n’a dévoilé qu’un seul jeu vidéo, soit Senua’s Saga: Hellblade II. Ce dernier serait un nouveau jeu de Ninja Theory qui a spécialement été développé pour la Xbox Series X. On a pu le découvrir à travers une courte vidéo de présentation. Selon l’extrait présenté, la Xbox Series X sera en mesure de proposer des jeux incroyables avec une image vraiment très proche de la réalité.

En attendant, la Xbox One X est toujours disponible

Related Articles

Jeu Android – StarRocket

Olivier

Le Xperia ZL apparait dans la boutique US de Sony au prix de 760 dollars

Twistbaloo

Libérez vos doigts avec le Samsung Galaxy S II

Olivier