Actualité

A propos Android 7.0 ou Nougat

Photo : Android 7 Nougat

Le nouveau système Android 7.0 appelé aussi Nougat vient d’être sorti au mois d’août dernier précisément le 22. Ce sont les terminaux Google qui ont profité en premier lieu de cette nouveauté, les fameux Nexus. Ces derniers aussi à la dernière nouvelle ont changé d’appellation et sont devenus Pixel. Après sondage auprès des internautes, Google a pu décider du nom de ce système, celui d’une confiserie bien aimée des français. Et pour marquer le coup, l’entreprise californienne a choisi une ville française célèbre pour son nougat qui est Montélimar pour lancer le nouveau système.

En plus de cela, une statue du système et des nougats ont été érigées dans la ville le 21 septembre qui est la date officielle de sa sortie. De nouvelles nouveautés et améliorations sont les plus de ce système, un OS plus spécialisé à la réalité virtuelle. Pour profiter du déploiement de cette nouvelle version pour les autres Smartphones, il faut attendre un peu l’annonce officielle de chaque fabricant. En ce qui concerne les mises à jour, il est difficile de savoir à l’avance si tous les derniers Smartphones peuvent les supporter et bien sur la durée d’attente de la sortie peut être aussi longue.

Photo : Android 7 Nougat

Les spécificités d’Android Nougat

La nouvelle version d’Android 7.0 ou Nougat a comme nouveauté le mode multi-fenêtre, une application qui permet d’avoir deux fenêtres d’application ouvertes en même temps. Une nouvelle révolution pour ceux qui aiment l’accessibilité, les applications peuvent aussi tenir dans des fenêtres flottantes. Tout cela est grâce au mode « picture in picture », une fonctionnalité qui permet de regarder une vidéo sur la moitié de l’écran et d’ouvrir une application sur l’autre moitié. Une économie d’énergie efficace est aussi ajoutée à cette version, la fonction Doze se met en marche dès que l’écran principal s’éteint.

Des révisions ont été faites aussi sur les menus de réglage et les notifications ; ce sera plus facile et rapide pour les utilisateurs d’accéder au contenu. Une nouveauté qui a été annoncée auparavant est la réduction des bugs grâce à une amélioration nette du système et des terminaux Android. La sécurité a été revue aussi, des améliorations qui élimineront la saisie des codes PIN pour certaines fonctions comme le réveil sans être accessible. Mais la plus sensationnelle des nouveautés de cette version est la réalité virtuelle qui a fait son entrée, Vulkan est son appellation. Les utilisateurs des Smartphones de Google seront les premiers à tester et à profiter de ce rendu 3D de la réalité virtuelle.

Related Articles

Nexus One : Installer la mise à jour manuellement

Olivier

Recap’ des actualités android de la semaine dernière (du 31 décembre 2012 au 05 janvier 2013)

Olivier

Relevantis dévoile la première plateforme publicitaire pour Android !

Olivier

2 comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.