Smartphones Android

Crosscall WILD : un smartphone étanche à double SIM

Photo : Crosscall WILD

Tout comme le M.T.T, Crosscall a aussi créé un smartphone qui cible surtout les personnes qui font un travail dangereux et les sportifs. Ce smartphone est son premier smartphone étanche et robuste. Fonctionnant sous Android 4.0, il est doté d’un écran TFT capacitif de 3,5 pouces avec une résolution de 320 x 480. Son processeur est un Dual Core cadencé à 1 GHz. Il a une mémoire vive de 512 Mo et une mémoire interne de 4 Go extensible via une carte microSD jusqu’à 32 Go.

Il pèse 134g et est un peu léger mais facile à manipuler. Il présente deux appareils photo. Celui de dos est d’un capteur de 3 mégapixels et celui de face de 0,3 mégapixel.  Il a une batterie Li-Ion de 1250 mAh, pas très puissante quand même non ? Il peut rester en veille pendant 5 jours mais si vous dépassez les 6h d’appels alors vous mettrez votre batterie en danger.  Il est compatible avec un Wi-Fi, WAP2.0 et un Bluetooth. Il est délivré avec un chargeur secteur, un câble micro-USB, un kit piéton et un manuel d’utilisation. On peut dire que Crosscall WILD est simplement fait pour un usage quotidien même avec les métiers les plus risqués.

Photo : Crosscall WILD

A-t-il des défauts ?

Humm on a l’habitude de nettoyer nos affaires avec de l’eau surtout si on parle de vêtements. Ici c’est pareil ! Si jamais votre téléphone est sali par les poussières, il vous suffit de le mettre dans l’eau. C’est une blague ? Non pas du tout, certifié par la norme IP67, il est capable de résister à tout. Et quand je dis « tout » c’est vraiment tout : boue, de fines poussières, de l’eau, les chutes…Ce n’est pas vraiment un défaut mais ne vous fâchez pas, ce smartphone a aussi quelques « défauts de fabrications ».

Certains utilisateurs se plaignent de ne pas pouvoir ranger les icônes de façon personnelles et d’avoir quelques difficultés pour l’utilisation du clavier tactile. D’autres pensent que le haut-parleur ne fonctionne pas très bien, qu’ils soient forcés de monter le volume au maximum pour entendre son interlocuteur mais peut-être que c’est aussi son oreille qui a un défaut ? Qui sait ?…En tout cas Crosscall n’a pas loupé ces détails. Il donne déjà des solutions aux propriétaires et promet de mettre sur son site web une mise à jour qui activera une correction automatique. Il y a une solution à tout problème et le Crosscall WILD la montre bien.

Related Articles

LG annonce la date de sortie officielle du LG Optimus G en France

Tatooou

[MWC 2013] ASUS dévoile le PadFone Infinity avec l’Infinity Station

Faly

Oppo: un smartphone en entrée de gamme avec l’Oppo Joy

Olivier

Leave a Comment