Smartphones Android

LG G4, un écran 5,6 pouces et Android 5.1

Photo : LG G4

N’ayant pas présenté son flagship durant le WMC 2015, LG est encore en train de peaufiner son futur smartphone haut de gamme le LG G4. De nombreuses rumeurs sortent ici et là pour donner des indices sur ce que sera le successeur du LG G3. D’après des photos et les mensurations sur la toile du futur flagship de LG, OnLeaks revient avec un tweet qui pourrait bien confirmer ces rumeurs. Il évoque une dalle de 5,6 pouces sur ce dernier. Déjà que le LG G3 embarque une dalle de 5,5 pouces il serait difficile que la marque puisse opter pour une dalle plus petite que son prédécesseur pour ce smartphone haut de gamme est tant attendue par les fans de la marque.

Photo : LG G4

La définition de la dalle 5,6 pouces sera surement QHD de 2560 x 1440 pixels, car les dalles 4K pour smartphones n’existent pas encore pour le moment. Notons également que très peu d’applications sont encore compatibles pour le 4K hors des applications de réalité virtuelle. Du côté de ses performances, on devrait également retrouver un processeur Snapdragon 810 qui sera sans doute épaulé par 3 Go de RAM. Côté photo, ca sera surement pour un capteur de 16 mégapixels avec double flash LED qui est devenu la référence en ce moment, le tout épaulé par un autofocus laser. L’épaisseur du smartphone laissera présager une batterie en peu plus puissante et pourquoi pas un lecteur d’empreinte digitale tout comme la concurrence. D’après le site HTML5Test, la version de l’OS qui sortira avec le G4 serait Android 5.1, la version identique à celle déployée sur les terminaux Nexus et Andoid One avec quelques nouveautés. Notons que ce n’est pas encore officiel, mais on espère toute fois qu’il ne sera pas équipé de la version KitKat 4.4.4 ce qui risquerait de décevoir beaucoup de fans.

Il est à noter que LG ne compte pas s’arrêter là car il est également prévu que la firme coréenne sortira son LG G4 Note qui sera le concurrent direct du Samsung Galaxy Note. Pour la date de sortie de son nouveau flagship, en se référant à son petit frère le G3 qui lui est sorti au mois de mai 2014, on pourra espérer qu’il sortira vers la fin du mois de mai 2015.

Related Articles

Le LG Z sera le premier Smartphone à écran flexible de la firme. Et l’annonce du Galaxy Note 3 Active est prévue pour bientôt

Frederic

LG G2 pourra profiter d’Android 5.1.1

Olivier

Tests benchmark du Nexus 5 : Le dernier Smartphone de Google est très puissant

Olivier