Smartphones Android Tutoriels Android

Comment installer Android 4.4 sur le Galaxy S2 grâce à CyanogenMod 11 ?

galaxy S2 i9100 android 4.4 kitkat 1511

Cela fait un certain moment que le Galaxy S2 n’ait plus reçu de mise jour officielle de la part d’Android et Samsung. Si vous faites donc partie des personnes qui utilisent encore ce terminal, sachez qu’il vous est désormais possible d’installer la toute dernière version d’Android dessus, à savoir Android 4.4 KitKat, mais en passant par une ROM custom qui est le CyanogenMod 11.

Cyanogen est l’un des développeurs les plus connus dans la fabrication des ROM personnalisées donc non officielles. Ils ont par exemple pu libérer une version stable de CyanogenMod basée sous Android 4.2.2 pour le Galaxy S3 Mini, qui lui aussi, ne reçoit plus de mise à jour officielle venant de Samsung depuis un certain temps. Cependant, comme le CyanogenMod 11 est encore à ses versions Nightly, c’est à dire en version bêta, il y a forte chance que toutes les fonctionnalités ne sont pas 100% opérationnelles. D’ailleurs, vous pouvez avoir un peu plus d’informations sur les fonctionnalités qui sont opérationnelles et celles qui ne le sont pas en vous rendant sur le forum de XDA.

galaxy S2 i9100 android 4.4 kitkat 1511

De ce fait, si vous êtes un aventurier dans l’âme, et que vous voulez connaitre à quoi ressemble la version d’Android 4.4 KitKat sur votre Galaxy S2, vous devez comprendre que nous ne sommes pas responsables des désagréments qui pourront intervenir. Pour minimiser ces derniers, pensez à installer cette ROM que sur un Galaxy S2 I9100, à rooter votre terminal, à vous assurer que votre batterie est pleine à au moins 70 %, à activer le mode débogage, à ne pas sauter les étapes, et surtout à sauvegarder toutes vos données, et à synchroniser vos contacts avec votre compte Google.

Pour la partie installation :

  • Télécharger la ROM
  • Télécharger Gapps
  • Copier sans décompresser les fichiers .zip dans la carte mémoire de votre Galaxy S2
  • Éteindre votre Smartphone
  • Rallumez-le en mode recovery en appuyant sur les boutons volume haut + home+ power
  • Faire un factory reset, et un wipe cache
  • Sélectionner «install zip from sdcard » et sélectionner la ROM CM 11
  • Démarrer l’installation
  • Répéter l’action précédente avec Gapps
  • Redémarrer le Smartphone.

Il est à noter que le premier démarrage prend toujours un peu plus de temps que la normale. Cependant, si vous pensez qu’il y a un problème, vous pouvez répéter l’action à partir du Wipe/factory reset.

Related Articles

Huawei Ascend P2 Mini : La présentation officielle est prévue pour le MWC 2013

Faly

Tutoriel : Comment regarder des vidéos sur youtube sans une connexion à internet ?

Olivier

Découvrez les caractéristiques officielles du Pantech Vega Iron

Olivier

15 comments

Leave a Comment