Smartphones Android

Kyocera proteus, le concept Smartphone-bracelet en un seul produit

Photo : Kyocera proteus

Un concept innovant de Smartphone avec écran flexible qui peut se transformer en bracelet a été présenté par le groupe japonais Kyocera pendant le salon CEATEC au Japon. Le groupe l’a nommé Proteus, par référence au Dieu grec fils de Poséidon. En effet Proteus est une divinité de la mythologie grecque, définie comme étant un être capable de changer de forme et dont le nom a été utilisé plusieurs fois par les scientifiques et les industriels en référence à tout ce qui peut se transformer. Kyocera a ainsi choisi le même nom pour son nouveau concept éponyme qui n’est pas encore fonctionnel bien sûr, mais qui mérite notre attention.

Photo : Kyocera proteus

Un Smartphone transformable

Le Proteus est capable de changer de forme en passant d’un Smartphone à un bracelet connecté grâce à son écran flexible. Il s’agit de la fusion de deux produits en un seul, d’abord un téléphone qui ne présente pas de bordures autour de l’écran OLED. Un emplacement central prévu pour la webcam est accessible même quand l’appareil est sous forme de bracelet. Le concepteur aurait segmenté la batterie en plusieurs endroits, sûrement aux deux extrémités hautes et basses vues que, ce sont les parties, les plus stables. Il annonce également l’existence d’un clavier tactile en relief qui apparaîtrait et disparaîtrait automatiquement selon les besoins. Et toujours selon les techniciens de Kyocera, il intégrerait au dos les capteurs biométriques utiles aux montres-bracelets.

Ce projet n’est cependant pas nouveau, car il nous rappelle le Nokia Morph du constructeur finlandais en 2008 et dont certaines conceptions sont aujourd’hui fonctionnelles. Mais on ne sait toujours pas quand est ce que les vrais Smartphones flexibles apparaîtront sur le marché.

Related Articles

Le Bouygues Telecom Bs 472 est un Smartphone 4G qui coûte 249 €

Frederic

Finesse et 4G avec le Vivo X3L

Olivier

LG Fxo sous Firefox Os débarque au Japon

Olivier