Tutoriels Android

Comment désinstaller des applications sur vos terminaux Android ?

L’homme est curieux de nature. Vous avez déjà du installer une application que vous n’aimez pas forcement et vous vous demander comment le désinstaller de votre appareil Android ? Certains doivent surement connaître la réponse, mais pour ceux qui galèrent (comme moi au tout début) avec leur dispositif, voici un tutoriel détaillé pour montrer la marche à suivre. Ne vous inquiétez pas, une fois assimilée, ce sera un jeu d’enfant pour vous de faire la manipulation.

Désinstaller une Applis Android

Étapes à suivre

La méthode est valable à la fois pour les Smartphones et les Tablettes, mais les images sont justes à titre indicatif.

D’abord, il faut commencer par allumer votre appareil et le déverrouiller.

Ensuite, allez dans les « paramètres », puis, faites défiler votre écran jusqu’à Applications ou Gestionnaire d’Applications selon l’appareil et appuyez dessus.

Vous arriverez sur un écran comme ceci :

desinstaller application sur android 1

Recherchez ensuite l’application que vous souhaitez désinstaller et appuyez sur le bouton « Désinstaller » sur la droite. Dans le cas où vous utilisez un HTC, il se pourrait que le bouton soit en dessous des boutons « forcer l’arrêt » et « désactiver » .

desinstaller application sur android 3

Une fenêtre de confirmation va apparaître et vous devez appuyer sur « OK » pour valider la désinstallation.

desinstaller application sur android 4

Et voilà, le tour est joué. Si vous souhaitez en désinstaller d’autres, il suffit de répéter le processus depuis l’écran d’Applications ou Gestionnaire d’Applications.

Pour vous aider à mieux comprendre voici une vidéo illustrant le processus :


C’est à peu près tout ce qu’il y a à dire sur le sujet. Comme je l’ai déjà mentionné, c’est très simple et n’importe qui peut le faire. Il faut juste farfouiller un peu, c’est pour ça que beaucoup de gens ne savent pas comment faire. Maintenant, vous pouvez désinstaller tout ce dont vous n’avez pas besoin, même certaines des applications pré-installées sur votre appareil. Faites tout de même attention, car certaines sont complémentaires avec d’autres et vous risquez de bloquer des fonctionnalités de votre Smartphone ou de votre Tablette.

 

Related Articles

Comment personnaliser BlinkFeed correctement sur le HTC One et donc Sense 5

Olivier

Comment personnaliser la barre de navigation du Xperia Z

Frederic

Une version bêta d’Android 4.3 est disponible pour le Galaxy Note 2

Olivier

5 comments