Smartphones Android Tutoriels Android

Une version bêta d’Android 4.3 est disponible pour le Galaxy Note 2

galaxy note 2 android 4.3 281000

Samsung a confirmé que le Galaxy Note 2 aura une mise à jour via OTA vers Android 4.3 Jelly Bean d’ici la fin de l’année. Cependant, plusieurs possesseurs de cette phablette sont impatients d’avoir la dernière mise à jour d’Android afin de pouvoir bénéficier de certaines fonctionnalités qui sont deja disponibles sur le Galaxy S4 ou le Galaxy Note 3. De ce fait,  nous sommes heureux de vous annoncer que la version Bêta du firmware portant le numéro de série XXUEMJ5 est désormais disponible en téléchargement grâce à notre confrère SamMobile.

Je pense qu’il est inutile de vous préciser que ce frimware est encore en version d’essai avant son déploiement officiel, ce qui fait qu’il est plus que probable que le ROM soit instable. Quoi qu’il en soit, Il propose plusieurs nouvelles fonctionnalités incluses dans le Galaxy S4 et le Galaxy Note 3, dont une meilleure gestion de la performance de l’ appareil afin de le rendre plus rapide, le support de la Galaxy Gear, la sécurité Samsung KNOX, le Samsung Wallet, un nouveau clavier et bien plus encore.

galaxy note 2 android 4.3 281000

De ce fait, si vous êtes impatients de faire tourner Android 4.3 Jelly Bean sur votre Galaxy Note 2 N7100 (la version internationale), et que les éventuels bugs qui pourront apparaitre ne vous font pas peur, vous pouvez télécharger le firmware à cette adresse. Il est à noter qu’installer un ROM non officiel est à vos risques et périls, et nous ne sommes donc pas responsables des désagréments que vous pouvez rencontrer en cours d’installation. Toutefois, si vous suivez à la lettre les instructions ci-après, vous ne devrez normalement pas rencontrer de problèmes

Si vous ne savez pas encore comment flasher et installer un nouveau ROM sur votre Galaxy Note 2, il vous faut :

  • Dézipper le fichier que vous venez de télécharger
  • Télécharger Odin3 v3.09
  • Ouvrir Odin
  • Redémarrer le Galaxy Note 2 en mode téléchargement, pour ce faire, il suffit d’appuyer et maintenir les boutons Home + Power + Volume bas
  • Connectez le téléphone et attendez jusqu’à ce que vous obtenez un panneau bleu dans Odin
  • Ajouter à N7100XXUEMJ5_N7100OLBEMJ4_N7100XXUEMJ5_HOME.tar.md5 dans PDA
  • Assurez-vous que ré-partition n’est pas coché
  • Cliquez sur le bouton démarrer, asseyez-vous et attendez quelques minutes.
  • Si vous rencontrez des problèmes avec le firmware (Android crash, redémarrage, etc)
  • Boot en mode de récupération (Home + Power + vol up)
  • Choisissez pour essuyer reset / usine. (Ce qui efface toutes vos données Y COMPRIS CEUX QUI SONT A L’INTÉRIEUR DE VOTRE carte SD!)

Via

Related Articles

LG G3 Mini est-il déjà prêt pour le marché ?

Olivier

HTC Butterfly 2 : un nouveau venu dans la gamme Butterfly

Olivier

Devenez développeur Android : Formation vidéo

Olivier